Jump to content

[Module Atos] probleme de redirection apres paiement


Recommended Posts

Bonjour

PS est en version 1.6 et Atos Version 2.9.17.

 

Après le paiement par carte bancaire, le client redirigé vers l'historique des commandes et non vers la page de confirmation comme ça devrait être le cas.

Comment le diriger vers la page de confirmation de commande ?

 

 

 

PS : Je ne sais pas avec quel compte ce module a été acheté donc je ne peux pas contacter le support.

Edited by BonCev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans le fichier OrderConfirmationController.php j'ai bloqué les redirections vers la page history

//Tools::redirect($redirectLink);

Maintenant sur firefox jai un message de securité qui apparait juste après avoir entré le code confirmation 3Dsecure "les informations saisies vont être transmises en clair ...Continuer/annuler"

 

c'est juste avant d’être redirigé sur la page order-confrimation ...

Edited by BonCev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je vais partager mon expérience sur le sujet.

 

J'ai exactement le même soucis, malgré la dernière version actuelle Atos (v3.0.2).

Cela me pose énormément de problèmes pour mes affiliations, et ce depuis le mois de mars environs.

 

J'ai contacté le support et ils m'ont répondu d'attendre la mise à jour, qui allait arriver ce vendredi 10juin.

Aujourd'hui toujours pas de mise à jour disponible, j'attends avec beaucoup d'impatience maintenant..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour B3drik

 

En attendant j'ai bloqué certains contrôles qui conduisent vers la page historique ce qui fait que que le client arrive bien sur la page de confirmation. (j'en ai besoin pour google analytics).

 

Dès que tu as une solution, pense à m'en faire ma part. Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Salut BonCev,

 

je viens d'installer la v3.0.3 d'Atos et le problème reste le même, je perds patience....

J'ai immédiatement envoyé un nouveau message au support Prestashop pour l'indiquer, j'attends donc leur retour, une nouvelle fois.

 

Entre temps, peux-tu m'indiquer quelle manip' tu as fait pour régler ce problème à la mano ?

Car perso j'ai pas trouvé malgré quelques tentatives, merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai commenté des lignes dans le fichier /controllers/front/orderconfirmationcontroller.php

  if ($is_guest) {
            // $customer = new Customer((int)$order->id_customer);
            // $redirectLink .= '&id_order='.$order->reference.'&email='.urlencode($customer->email);
        }
        if (!$this->id_order || !$this->id_module || !$this->secure_key || empty($this->secure_key)) {
            Tools::redirect($redirectLink.(Tools::isSubmit('slowvalidation') ? '&slowvalidation' : ''));
        }
        $this->reference = $order->reference;
        if (!Validate::isLoadedObject($order) || $order->id_customer != $this->context->customer->id || $this->secure_key != $order->secure_key) {
            //Tools::redirect($redirectLink);
        }
        $module = Module::getInstanceById((int)($this->id_module));
        if ($order->module != $module->name) {
            //Tools::redirect($redirectLink);
        }

mais fais attention quand même, je n'ai pas poussé les tests ...

Link to comment
Share on other sites

A priori, sur la page de confirmation, le client pourrait avoir un message du genre "il se peut qu'un pb soit survenu pendant le paiement, si vous pensez que c'est le cas contactez le service client". La plupart du temps ce serait des fausses alertes a priori.

 

Mais il faut faire des tests je n'ai pas eu le temps de creuser.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Désolé de déterrer ce topic mais il se trouve que j'ai exactement le même problème avec ce module qui est en version 2.9.24 pour ma part.

 

Certains clients sont renvoyés sur la page d'historique de commande au lieu de la page de confirmation de commande .....

 

Avez vous réussi à trouver une solution à votre problème ? Savez vous si le module ATOS a été mis à jour de ce coté là ?

 

Merci  :) 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Bedrik a mis à jour son module mais ca n'a pas résolu le problème je crois.

Pour ma part j'ai fais ca,

https://www.prestashop.com/forums/topic/528989-module-atos-probleme-de-redirection-apres-paiement/?do=findComment&comment=2348101

mais attention ca peut peut-etre poser quelques problemes, vous devez faire des tests si vous opter pour cette solution.

 

Si jamais vous trouver une autre solution je suis preneur. Merci

Edited by BonCev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...