Jump to content

[1.6.1.4] Certaines commandes restent dans les paniers


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un problème avec les commandes qui sont bien payées par les clients mais qui reste dans les paniers et ne sont pas transformés en commande.

 

Avant d'en dire plus sur le problèmes, c'est arrivé sur deux de mes prestashop avec des modules de paiement différents.
Les deux prestashop étaient en version 1.4.7 et ils ont subis la migration vers la 1.6 (un la version 1.6.1.2 et l'autre la version 1.6.1.4). Les migrations se sont bien passées et les modules ont subis les mises à jour pour avoir la compatibilité avec la 1.6.

 

Pour la version 1.6.1.2 le module de paiement est Ogone et voici les étapes que les clients ont fait :

- le client valide sont panier passe à l'étape d'adresse de livraison, choix de transporteur,....
- arrivé à l'étape du choix de paiement le client dans un premier temps choisit par erreur virement bancaire et il revient en arrière pour choisir par carte bleu (via le module Ogone). Un message indique que le paiement est effectué et est redirigé vers la page d'accueil du site.
- la commande est encaissé mais dans le BO la commande ne s'affiche pas, donc on ne traite pas la commande.
- le client s'impatiente et nous appel, après recherche on retrouve sa commande dans les paniers (du coup on transformer en commande).

 

Pour la version 1.6.1.4 le module de paiement est Atos et Paypal (je ne pas encore eu de retour client concernant leur étape car le problème est récent) mais voici 2 problèmes :
- la commande payé par le client se trouve dans les paniers (identique à l'autre prestashop mais sur celui-ci je ne sais pas si les clients choisissent un moyen de paiement par erreur et reviennent en arrière)
- certaines commandes sont bien dans l'onglet des "Commandes"  et indique bien si c'est par Atos ou Paypal mais l'état n'est pas indiqué (erreur de paiement ? paiement accepté ?).

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème et éventuellement une solution ?
Je penses que ça vient de Prestashop puisque le problème est sur 2 prestashop avec des modules de paiement différents.

 

Autres informations, j'ai d'autres prestashop dont l'installation a été faite directement en 1.6 et je n'ai pas ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...