Jump to content

[Resolu] Vider les paniers de test & les inscriptions à la newsletter


jaketo

Recommended Posts

Salut à tous,

PANIER :

Je m'aperçois que dans le backoffice, onglet Client puis ensuite Panier, il reste toute une liste de paniers qui ont été créés pour des test et autre, bref rien de bien officiel.

Y a t il moyen de les supprimer ... je n'en vois pas le moyen via l'interface du BO.

NEWSLETTER :

Après avoir lu plusieurs topics à ce sujet, je ne trouve pas ma réponse.
Je peux récupérer les inscrits à la "newsletter" via le module "lettre d'information", et ceci en exportant un csv.

Comment m'est-il possible de vider cette liste d'inscrits, j'ai vidé les fichier CSV dans le repertoire Modules/newsletter/
mais rien n'y change, quand j'exporte à nouveau , j'ai toutes les adresses fakes qui apparaissent....
Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci à vous tous

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ton problème de panier tu vas dans admin/tabs/admincarts.php et tu remplaces à la ligne 25 true par False pour obtenir
$this->delete = false

C'est aussi valable pour bien d'autres choses, par exemple pour supprimer des commandes....

bon courage

Link to comment
Share on other sites

Petite question, compliqué d'apposer une bannière au dessus de de tous les menu comme sur ton site ?

J'aime pas du tout la couleur que j'ai installé pour l'instant( theme rouge gratuit ) .

Je rame pour l'instant !

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 10 months later...

Effectivement ça fonctionne

pour info... pour ceux qui poseront la même question que moi :

AdminCarts.php gère le papier (onglet Client / panier)

Pour la gestion des commandes, il faudra choisir AdminOrders
et ajouter la fameuse ligne (qui n'existe pas par défaut) : $this->delete = true;


On va donc se retrouver ainsi :

class AdminOrders extends AdminTab
{
public function __construct()
{
global $cookie, $currentIndex;

$this->table = 'order';
$this->className = 'Order';
$this->view = true;
$this->colorOnBackground = true;

$this->delete = true;

$this->_select = '
a.id_order AS id_pdf,
CONCAT(LEFT(c.`firstname`, 1), \'. \', c.`lastname`) AS `customer`,
osl.`name` AS `osname`,
os.`color`,

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 3 months later...

Bonsoir,

 

J'ai effectué la méthode de jeromemh pour enlever les commandes tests de mon BO.

Cependant je pense que ça a créé un soucis au niveau de mes premières commandes en production.

 

En effet les premières commandes effectuées génèrent de mauvaises factures. Les clients paient le bon montant mais leur facture est mauvaise. Sur leurs factures apparaissent leurs produits mais ce qui est gênant la trace des produits de mes anciennes commandes test. Mon 1er client voit sur sa facture les articles de la commande de john doe...

 

Quelqu'un peut t-il m'aider à effacer définitivement ces commandes tests même dans les factures ? :P

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

J'ai effectué la méthode de jeromemh pour enlever les commandes tests de mon BO.

Cependant je pense que ça a créé un soucis au niveau de mes premières commandes en production.

 

En effet les premières commandes effectuées génèrent de mauvaises factures. Les clients paient le bon montant mais leur facture est mauvaise. Sur leurs factures apparaissent leurs produits mais ce qui est gênant la trace des produits de mes anciennes commandes test. Mon 1er client voit sur sa facture les articles de la commande de john doe...

 

Quelqu'un peut t-il m'aider à effacer définitivement ces commandes tests même dans les factures ? :P

 

Merci d'avance

 

EDIT: désolée je n'ai pas trouvé où supprimer ce double post...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...