Jump to content

Quantité minimum panier


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche désespérément la solution, mais je ne trouve rien. Je ne comprends pas pourquoi personne n'a le même problème que moi.

 

|

Je souhaite limiter la commande à une quantité minimum de 18 sur le panier et non sur le produit.

|

 

 

Je vends des compotes en ligne, le produit est rentable si je les vends par lot de 18 à cause des frais de transport. Cependant, je veux laisser le choix au clients de composer sa commande, par exemple : 5 fraises, 5 nature, 5 pèche, 3 mangue etc.

 

Les compotes ont des prix différentes donc je ne peux pas mettre une limite par rapport au prix.

 

-Edit-

J'ai acheté un plugin pour résoudre ce problème : Limit Quantity (ici) de opart

 

Tout fonctionne correctement.

 

Merci.

Edited by Noctoyo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il suffit de mettre une condition dans le shopping-cart.tpl sur la quantité contenue dans le panier

 

Si quantity <18 on affiche pas le bouton "Commander" et éventuellement un message d'info à la place :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Cependant, je ne connait absolument pas ce langage de code, mélange de HTML et de je ne sais pas quoi.

 

Vous pouvez peut-être m'en dire plus ?

Ça intéressera peut-être d'autres internautes.

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas simple non plus.

 

Vous avez la variable {$productNumber} qui est disponible dans shopping-cart.tpl donc, vous pouvez mettre une condition sur l'affichage du bouton

 

{if  $productNumber%18 == 1}

<a
href="{if $back}{$link->getPageLink('order', true, NULL, 'step=1&back={$back}')|escape:'html':'UTF-8'}{else}{$link->getPageLink('order', true, NULL, 'step=1')|escape:'html':'UTF-8'}{/if}"
class="btn btn-default standard-checkout"
title="{l s='Next'}">
<span>{l s='Next'}</span>
</a>
{else}
{l s='Votre panier doit contenir des lots de 18 pièces uniquement'}
{/if}
 
Le seul truc c'est que cette page permet de modifier les quantités, il faut donc utiliser le retour ajax qui nous donne les quantités et ajuster les champs en conséquence.
 
Mais si vous avez trouvé votre bonheur, c'est le principal^^
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...