Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en stage pour ma première année de BTS SIO et dois donc m'occuper du site d'une entre prise. Pour cela je souhaiterai créer un site test pour effectuer les essais de modifications sur celui-ci plutôt que sur le site officiel, pour se faire j'ai créé un sous-domaine sur un site qui m'appartient où je testerai le site de l'entreprise. Pour importer la base de données de l'entreprise et so site j'ai suivi à la lettre le tutoriel suivant : https://www.prestashop.com/blog/fr/serveur-de-test-pour-une-boutique-en-ligne/

Cependant quand je vais sur le sous-domaine de mon site j'ai un message d'erreur disant : "La page xxx.yyyyyyyy.net ne fonctionne pas".

Je ne sais absolument pas d'où cette erreur pourrait provenir et ce que je dois faire pour résoudre ce problème c'est pourquoi je compte sur votre aide !

Merci d'avance.

 

Corentin

Link to comment
Share on other sites

Salut je te conseille de télécharger wamp et de faire ton site de test sous localhost. tu importe ta bdd et ton ftp. N'oublie pas de changer les url simplifié(dans le bo préférence>urls) de changer la table ps_shop_url et le setting.inc.php ou un truc dans le genre

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous deux pour vos réponses.

J'avais déjà essayé en local avec WAMP mais j'vais le même résultat.

J'ai fait tout ce qu'il y avait sur ta page Eolia (j'avais seulement pas effacer le fichier cache) cependant cela ne change rien.

Link to comment
Share on other sites

Je parlais du ftp où vous avez effectué la copie en ligne (cf votre 1er post)

 

Pour votre erreur 500 en local, activez l'affichage des erreurs pour en savoir plus, en modifiant cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php :

 
define('_PS_MODE_DEV_', false);
 
par
 
define('_PS_MODE_DEV_', true);
 
Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page
Link to comment
Share on other sites

Ben vous cumulez...

 

Vous avez activé le cache memcache dans votre config mais votre local ne possède pas cette extension (d'ailleurs ça ne fonctionne pas avec Prestashop...)

Vous vous connectez à votre bdd sans mot de passe

Augmentez votre max_execution_time à 120 (2mn)

 

Quelle est votre version Prestashop car mon fichier DbPDO.php en 1.6.1.4  n'a pas cette fonction à la ligne 47 ?

Link to comment
Share on other sites

Du coup je fais quoi ?

Apparemment les erreurs là feraient suivre un tas d'autres erreurs identiques mais je ne sais pas comment régler ça :(

 

Warning: PDO::__construct(): MySQL server has gone away in C:\xampp\htdocs\BBM\classes\db\DbPDO.php on line 47

Warning: PDO::__construct(): Error while reading greeting packet. PID=9692 in C:\xampp\htdocs\BBM\classes\db\DbPDO.php on line 47

Edited by Shaymiiiin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...