Jump to content

Redirection domaine sous domaines


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car depuis plusieurs semaines, je réfléchis sur une solution que je voudrais mettre en place.

Je vous explique tout.

 

J'ai loué sur KIMSUFI un VPS SSD (on l'appellera monvpsssd.com), dessus j'ai installé tout ce qui va bien :

·         Apache

·         PHP

·         MySQL

·         Prestashop

 

D'un autre coté sur 1and1, j'ai acheté deux noms de domaine nomdomaine.com et nomdomaine.fr.

Si je ne me trompe pas, je suis donc en droit de pouvoir créer des sous domaines, j’ai donc créé les sous domaines suivants :

 

·         shop.nomdomaine.com

·         shop.nomdomaine.fr

·         website.nomdomaine.com

·         website.nomdomaine.fr

 

Chacun des noms de domaine doit pointer vers un site web hébergé sur le serveur Apache.

Imaginons l’arborescence suivante sur Apache (/var/html/www/)

 

·         /var/html/www/shop (qui correspond à prestashop)

·         /var/html/www/website (qui correspond à mon site web)

 

Et donc, de ce fait sur mon administration 1and1 (nom de domaine), j'ai donc créé des redirections de mon VPS SSD (monvpsssd.com).

Ça donne ça :

 

·         nomdomaine.com                            qui pointe sur    monvpsssd.com

·         nomdomaine.fr                               qui pointe sur    monvpsssd.com

·         shop.nomdomaine.com                    qui pointe sur    monvpsssd.com

·         shop.nomdomaine.fr                       qui pointe sur    monvpsssd.com

·         website.nomdomaine.com               qui pointe sur    monvpsssd.com

·         website.nomdomaine.fr                  qui pointe sur    monvpsssd.com

 

J’ai créé des virtual hosts dans le dossier site-availables sur apache. J’en ai créé 6 au total.

 

nomdomaine.com.conf                        qui pointe sur    /var/html/www/website           fonctionne

nomdomaine.fr.conf                            qui pointe sur    /var/html/www/website           fonctionne

website.nomdomaine.com.conf          qui pointe sur    /var/html/www/website           fonctionne

website.nomdomaine.fr.conf             qui pointe sur    /var/html/www/website           fonctionne

shop.nomdomaine.com.conf                qui pointe sur    /var/html/www/shop               ne fonctionne pas

shop.nomdomaine.fr.conf                   qui pointe sur    /var/html/www/shop               ne fonctionne pas

 

Voici le code de mes fichiers de conf (ex nomdomaine.com.conf) :

 

<VirtualHost *:80>

        ServerAdmin webmaster@localhost

        DocumentRoot /var/www/html/website

        ServerName nomdomaine.com

 

        ErrorLog ${APACHE_LOG_DIR}/error.log

        CustomLog ${APACHE_LOG_DIR}/access.log combined

</VirtualHost>

 

J’aimerais donc que toutes mes redirections fonctionnent comme précédemment mentionné et de plus j’aimerais que dans la barre d’adresse, shop.nomdomaine.com soit affiché et non pas nomdomaine.com/shop.

 

J'ai dû louper des épisodes, mais quoi ? Je suis à cours d'idées. 

 

Merci d'avance à tous ceux qui vont se pencher sur le sujet 

Edited by pep972 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...