Jump to content

[RESOLU]modification visuel et interne pour meilleur referencement


Recommended Posts

Bonjour je vien vers vous aujourd'hui par rapport a deux petits points que jaimerai modifier mais dont je n'y arrive pas par manque d'experience encore

voila le premier concerne le logo afficher a coter du titre du site , al'heure actuelle c'est celui de pretashop mais je souhaiterai le modife pour plus coller a mon site de vente

et le deuxieme point qui est peu etre un peu plus complexe et celui de la description ainsi que du keywords
jaimerai modifie ma description qui ne me met pas en valeur du tout quand je me recherche sur google mais aussi ajouter pas mal de mot dans le keyworks afin d'avoir un meilleur referencement naturel

une description avec image est mise en piece jointe

merci de votre aide

22646_JxcxIUYy0CP7VgOQGYvh_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour.
Va dans ton back-office.

Ta petite icone à côté de ton URL se nomme "favicon"
Va dans préferences / apparences pour la changer. Cela doit être un fichier .ico

Pour tes méta-tags, va dans Préferences / méta-tags

N'hésites à te promener un peu dans le back-office pour te familiariser un peu avec celui-ci. Tu aurais probablement trouver seul...

Link to comment
Share on other sites

jai visiter un peu le back office mais niveau tags jai pas compris son fonctionnement
jai rentrer pour chaque article de nombreux tag mais faut t-il faire autre chose pour que google les trouves

mais il est que pour le favicon jaurai pu trouver , desole , je pensai ca plus compliqué , un peu comme le fond ou le header

Quant a la description saurais tu ou la trouver ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
dans ton site prestashop tu peut pas intégrer de code de cette manière ni pour le cote ergonomique ni pour le cote de référencement donc essaye d'entrer dans le code de module sur ton ftp si tu ne travail pas en local et précisément regard le module google adward et analyser sinon tu peut le faire en passant par le BO aussi bon courage.

Link to comment
Share on other sites

jai rentrer pour chaque article de nombreux tag


Pour les métatags, il ne sert à rien d'en mettre des tonnes, cela ne fera pas avancer le positionnement bien au contraire. La qualité d'un positionnement tient avant tout du contenu, mais aussi de la pertinence des mots qui y sont employés.

On peut mettre des milliers de mots qui se rapprochent de près ou de loin. Toutefois, il est beaucoup porteur d'avoir quelques mots précis, représentatifs du site ou de l'article concerné, mais aussi que l'occurrence est particulièrement forte et l'indice de densité importante.

mais faut t-il faire autre chose pour que google les trouves


Prier... :-)

Plus sérieusement, il le trouvera, mais ce n’est pas pour autant que ton site soit en première ligne. En effet, il n'y a pas que ton site qui emploie les mots que tu as mis sur tes meta...

J’avais lu il y a quelque temps une étude ou, globalement il n'était utilisé que 20 % des mots français pour exprimer des milliers de produits alors qu'il y a des milliers d'expressions équivalentes. Donc c'est aussi cela qu'il faut faire... trouver des mots peu usités, mais paradoxalement qu'ils soient représentatif de la même expression.

Faites l'expérience sur le moteur Google.
Exemple le mot "écrire"... représente 40.300.000 en requête google alors que "stylo" est à 4.590.000 et pourtant le poids de l'expression est aussi forte. Donc vous avez plus de chance d'etre mieux positionner avec le mot stylo alors que vous vendez des services d'écriture, par ailleurs il y a un "syllogisme" appartenant à ces deux mots.
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...