Jump to content

referencement et webmaster tools


Recommended Posts

Bonjour , j'aurais besoin d'avis éclairé car j'avoue être un peu perdu dans ce domaine !

 

depuis maintenant 3 jours j'ai indexé notre site sur les moteurs de recherche ,

 

sur google webmaster tools , j'ai rajouté le site et ses variantes (avec et sans le www, en http et https et choisi la version par defaut , c'est a dire en https et sans le www)

j'ai ensuite  envoyé le sitemaps pour chacun d'entre eux

 

 

le problème est quand je vais sur la page état de l'indexation il y a indiqué 0 pages indexés pour chaque variante du site .

 

dans le sitemaps il y a pourtant de noté :

 

pages web : 4200 url envoyés / 2043 dans l'index

images : 4162 envoyés / 247 dans l'index

 

 

ai je raté une étape ou fait quelque chose qu'il ne fallait pas ?

en vous remerciant d'avance pour vos réponses

 

au pire on écarte pas la possibilité de faire appel a un prestataire pour faire un audit du site , voir s'occuper du référencement mais

on a un budget assez serré

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

le sitemap ne sert a rien (ppfff mille fois indiquées.... mille fois pas lus)

 

Maintenant il est un point qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS NÉGLIGER........ LE TEMPS

 

ce n'est pas parce que lundi vous avez tapé votre "sitemap" sur GWT que mardi vous serez en pool position sur google

 

Ensuite, indiquer votre site avec ET sans les "www" la encore cela ne sert a rien, car google fait la différence, c'est fini les "machins" de 20 ans ou il y avait une nette différence entre les "www." et sans les "www."

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je mettrais un petit bémol : le sitemap ne sert pas à rien, il peut montrer un intérêt dans certains cas. Par contre, il n'est pas indispensable !

 

Sinon, comme évoqué dans un précédent post, "laissons le temps au temps (et à Google)" devrait être la baseline du SEO ! :)

Bref, soyez patients, contrôlez, vérifiez, re-vérifiez, améliorez et vous verrez des résultats !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je mettrais un petit bémol : le sitemap ne sert pas à rien, il peut montrer un intérêt dans certains cas. Par contre, il n'est pas indispensable !

 

Sinon, comme évoqué dans un précédent post, "laissons le temps au temps (et à Google)" devrait être la baseline du SEO ! :)

Bref, soyez patients, contrôlez, vérifiez, re-vérifiez, améliorez et vous verrez des résultats !

 

Dans certains cas ???..... LESQUELS...?????

 

Maître Pierre Dac disait je cite :

"Parler pour ne rien dire ou rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de se taire avant de l'ouvrir"

 

Le forum d'Abondance tenue par M. Andrieu ainsi que d'autres sites informationnels aussi sérieux que Abondance, ont confirmé l'inexistence de l'intérêt d'un sitemap.

 

CLIQUER ICI

 

A moins d'être une référence internationalement reconnue et dont je n'ai pas eu l'occasion de lire votre articles ou dépêches concernant vos recherches dans le domaine du SEO je me permets de penser que votre avis est un mélange entre une coquecigrue ou une billevesée. Vous dites "oui cela ne sert a rien mais en même temps....."

 

SOYEZ AFFIRMATIF DE GRÂCE c'est comme cela que les choses avances

 

pour revenir sur le sujet :

 

le seo demande de la patience,

mais entre le moment du flottement et celui de la mise en ligne cela vous laisse le temps de peaufiner vos expressions clefs ainsi que votre stratégie marketing web

 

Au fait j'ai été voir votre site.... vos "mentions légales" elles sont ou ?

 

En gros "vous êtes qui ????"

Edited by labelandco (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

 

Ensuite, indiquer votre site avec ET sans les "www" la encore cela ne sert a rien, car google fait la différence, c'est fini les "machins" de 20 ans ou il y avait une nette différence entre les "www." et sans les "www."

 

 

En effet, par contre toujours faire rediriger http://www.example.com vers http://example.com ou inversement .. par chance Prestashop le fait automatiquement ..

 

afin d'éviter d'avoir des urls indéxés avec et sans les www ..

 

Manuel.

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que mon message n'a pas été interprété tel que je l'aurai souhaité, et je m'en excuse si je n'ai pas été assez explicite dans mes propos.

Tout d'abord, je n'ai jamais dit que le sitemap ne servait à rien (relisez bien mon précédent post), mais qu'il n'était pas indispensable ! La différence est plus que notable.

 

Puisque vous utilisez M.Andrieu (dont je suis l'actualité depuis plusieurs années, probablement comme vous) pour défendre votre théorie, vous trouverez encore des articles datés de fin 2015 aux titres volontairement évocateurs concernant l'utilité ou l'inutilité du sitemap.

 

De plus, lorsqu'on effectue une migration de site avec changement d'URL, une technique connue est de proposer à Google un fichier Sitemap XML contenant les anciennes URL (celles qui sont redirigées) avec une date de dernière modification à la date du jour. Les redirections sont ainsi plus rapidement prises en compte.

 

A chacun, donc, de décider de ce qu'il souhaite faire de son sitemap.

Personnellement, j'estime qu'il peut servir (pas qu'il a un rôle fondamental pour le SEO, juste qu'il peut servir...).

 

Le SEO est bien connu pour être une succession d'éléments qui, s'ils sont optimisés et mis tous bout à bout, vont permettre à un site d'obtenir une meilleure visibilité. Le sitemap peut très bien y participer !

 

Je prends note de vos remarques mais vous ne pouvez demander à quiconque d'être affirmatif (quel que soit son expérience ou son autorité en la matière) sur des éléments dont même Google ne l'est pas, et malgré le nombre infini de tests et d'études de cas qui peuvent être réalisés.

Link to comment
Share on other sites

Moi le sitemap, je ne m'en sers que pour lister des URLs dans lesquelles j'ai mis du noindex, et pour ainsi savoir au fur et à mesure du crawl où notre ami Google en est dans ma demande de désindexation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...