Jump to content

Déclinaison multiple - Affichage des attributs sélectionnés sur le récapitulatif de commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rencontre un problème dû à un trop grand nombre de combinaisons possibles pour mes attributs.

 

Environ 10 attributs avec 10 valeurs différentes à chaque fois.

 

Le générateur automatique des déclinaisons n'arrivent jamais à aller au bout de la construction de toutes les possibilités (surement pour un problème de capacité mémoire niveau serveur) et j'ai donc fait le choix de paramétrer mes produits en ajoutant 1 déclinaison pour chaque attribut/valeur.

 

Seul le problème le récapitulatif de la commande oublie la quasi totalité des attributs (il ne prend en compte que la première) et est donc un frein certain à la conversion. Le client ne retrouve pas le détail des attributs au moment de la commande.

 

Du coup, je pensais à construire moi même cet affichage (en récupérant toutes les valeurs sélectionnées dans les différents attributs).

 

En regardant de plus près le problème semble complexe à réaliser (car cela revient à squizzer les combinaisons prestashop).

 

Je pense donc à un contournement.

 

Je souhaite récupérer toutes les valeurs des attributs pour la stocker dans le TextField de champs réservé à la personnalisation. La construction de la chaine de caractère aurait lieu au moment de l'ajout au panier puis je forcerai l'enregistrement de ce TextField par son bouton µEnregistrer puis je déroulerai le reste de la méthode de l'ajout au Panier.

 

Ainsi je pourrai profiter du textfield de la personnalisation pour construire la liste des options du produit. Je cacherai le block en css pour que l'utilisateur n'y voit que du feu.

 

Pensez vous que cette solution soit viable ? sans risque ? et pas si compliqué à mettre en place ?

 

D'ailleurs si une âme charitable peut m'aider à construire tout cela, je serai bien ravi.

 

Au plaisir de vous lire.

Edited by Seb0634 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...