Jump to content

Besoin de conseils : Abandon de paniers


Recommended Posts

Bonjour ,

 

notre site est en ligne depuis 2 bons jours et commence déja à générer des visites 30-50 par jour environ d'après analytics (grace a de la pub sur les reseau sociaux via notre page).

 

le problème est que nous avons pas mal d'abandon de panier ! j'avoue être assez novice en la matière et je ne sais pas trop comment agir , déja il me manque pas mal d'avis éclairés sur le site , est-ce que j'ai fait quelque chose de mal au niveau design / processus de commande ou autre ? j'avoue être un peu perdu sur ce que je dois optimiser / modifier

 

je suis preneur de toutes remarques ! d'avance merci !

 

https://GT-Stickers.com

 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

dans le détail, les clients qui abandonnent leur panier s’arrêtent tous a la page du paiement ,c'est assez frustant car on a aucun retour, ni sur ce forum ou j'ai posté dans la section "testez mon site" ni de la part de potentiels clients . On a testé le parcours comme > paiement et tout semble fonctionner parfaitement et je ne vois pas ce qui peut freiner l'achat de mon point de vue . pour l'instant on est a 450 visites / 35 paniers abandonnés et donc 100% de taux d'abandon panier . je suis preneur de tout conseil !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

les abandons de panier sans création de compte sont fréquents sur Prestashop et principalement dûs à des robots. Je vous conseille de vous concentrer sur les abandons de panier de clients ayant créé des comptes clients.

Le site ne fonctionnant pas aujourd'hui, c'est sûr qu'il sera difficile de vous aider davantage.

Prévenez-nous dès qu'il est à nouveau en ligne et nous pourrons vous aider davantage.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , bizarre en effet pour la page blanche ! je viens de tester avec 4 machines et le site est accessible sans aucun problème. pour notre part on a fait notre première vente mais bon c'est tout de même assez peu comme taux de retour vis a vis le volume de visites, on est preneur de tous conseils en tous cas !

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

les abandons de panier sans création de compte sont fréquents sur Prestashop et principalement dûs à des robots. Je vous conseille de vous concentrer sur les abandons de panier de clients ayant créé des comptes clients.

 

 

Bonjour Sylvain,

 

C'est entièrement vrai :-) Mais je cherche la possibilité de faire ce tri justement . La partie "comportement" de Analytics le permet-elle ?

Link to comment
Share on other sites

Si votre site est en ligne depuis 2 "bons" jours il n'y a rien à analyser du tout.

Vous avez de nombreuses visites de curieux qui viennent tester le site et ses fonctionnalités, donc 100% d'abandon de panier c'est tout à fait normal.

Revenez nous dire dans 3 mois où vous en êtes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

il serait plus judicieux de créer des objectifs dans l'Onglet "Conversion" avec, notamment, l'URL du panier, les URLs de commande, etc...Cela sera déjà bien plus représentatif du véritable parcours de "vrais" internautes (plutôt que de robots) !

Dans tous les cas, comme tout le monde s'est mis d'accord : il faut attendre que votre site ait un historique plus complet pour pouvoir véritablement l'analyser...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...