Jump to content

Au secours : 100% de taux de rebond


Recommended Posts

Bonjour,


 


J'ai mis mon site en ligne depuis peu, et j'ai un taux de rebond à 100% (google analytics).


Il y a un truc qui chasse mes visiteurs  :) à leur arrivée manifestement.


Je précise que j'ai autour de 30 visiteurs/jour en moyenne.


 


Pouvez-vous visiter mon site et m'aider à comprendre svp ? 


 


URL : http://www.qabashop.com


 


Merci énormément par avance.


Link to comment
Share on other sites

 

Merci beaucoup pour le coup d'oeil déjà.

 

Ce sont des visites humaines, envoyées par Facebook Ads depuis des zones et domaines d’intérêt ciblés. 

En plus le module de chat intégré permet d'avoir une capture vidéo de ce qu'ils font sur le site : juste défiler la page jusqu'en bas et c'est tout...

 

Pour le nombre de produit, c'est peu en effet, les autres modèles que nous avons actuellement ne sont pas pour la vente en ligne.

La nouvelle collection destinée à la vente en ligne sera finalisée en fin de ce mois, et là aussi je n'ai que 10 modèles supplémentaires...

 

Pour le prix, euh.. c'est le prix de vente pour pouvoir rentabiliser... 

Les similitudes vous semblent bizarres ? trop cher ? les virgules ? Je comprends pas bien la question en fait.. 

 

Merci encore..

Edited by Quiyaini-Tiwa KUMANA (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Trop chère? Je ne pense pas.

Mais en général on affiche des prix psychologiques: 19.99 ou 29.99 par exemple.

 

Met plus de produits même si tu ne les vends pas. Là on fait le tour complet de ta boutique en 30 secondes.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je croise la discussion avec l'autre sujet :)

 

 

Heu, je ne suis pas d'accord avec ça ^^ 

 

 

oui c'est vrai tu as raison

en fait je voulais préciser qu'une boutique a toujours un taux de rebond plus elevé qu'un site comme un blog mais en effet pas avec un taux de 100 %

en regle générale le taux se situes entre 5 et 15 % ce qui est presque normal pour une boutique normal

Link to comment
Share on other sites

La tu me sapes le moral avec mes 35 % :'(

 

Bon après dans ma logique le taux de rebond ne s'analyse pas seul, nombre de page par session et nombre de temps par session sont de bon indicateur à joindre dans l'analyse.

 

Pour en revenir au sujet,  100% il doit quad même y avoir un problème quelque part ...

 

3pom

 

35 % n'est pas forcément catastrophique

en fait il faut savoir exactement de quoi on parle quand on parle de rebond sur un site web.

 

Définition

Le taux de rebond (en anglais bounce rate) est un indicateur donnant le pourcentage d'internautes ayant visité une page web et ayant directement quitté le site, sans consulter d'autres pages, c'est-à-dire sans cliquer sur un seul lien ou bouton présent dans le site.

 

Cet indicateur permet d'obtenir une idée de l'attractivité d'un site car plus le taux de rebond est bas, plus les utilisateurs entrent dans le site (ce qui laisse imaginer qu'ils le trouvent intéressant).

 

Toutefois cet indicateur est à utiliser avec précaution car il dépend fortement du contexte et du site.

 

En effet, sur un site donnant des recettes par exemple, la page finale se suffit à elle-même et l'utilisateur n'a pas nécessairement besoin de cliquer pour avoir plus d'informations.

 

Par ailleurs, sur certains sites utilisant la technologie ajax, la page web ne se recharge que partiellement, si bien que les outils de web analytics voient un rebond là où en réalité l'utilisateur entre dans le site.

 

on considère un taux de rebond correct quand il est inférieur a 50 %

 

voila, donc 35 % c'est encore très bien

 

pour le reste en effet il faut voir le site

- les mentions légales ? quid

- les cgv ? re quid

a titre d'info elles sont obligatoires pour l'Europe

 

- la cible (très orienté)

- la popularité

etc... etc...

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah grande nouvelle ! Je suis à 82,50% de rebond pour la journée actuellement et je crois que je vous le dois  :D  :D .

 

Bon, vous n'avez pas fait de remarque sur une lenteur constatée, mauvais affichage, ou carrément site très moche, c'est déjà ca !

 

Merci à vous, je vais bientôt avoir plus d'article et je verrai l'évolution.

 

Ou peut-être c'est mon genre d'article qui n'est pas intéressant ? :(  :(

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

pour ma part, le slider est trop chargé. Il est très abouti graphiquement mais il perturbe la lisibilité de l'ensemble et il m'a fallu 1 à 2 secondes pour trouver le menu principal.

Ensuite, le bon de réduction de 20% complètement pixelisé, perso, ça me fait fuir ! Peut-être parce que j'étais graphiste auparavant ! ;)

De plus, votre header est bien trop haut et rempli.....de vide, ce qui va faire disparaître d'autant d'informations sous la ligne de flottaison...informations pouvant retenir vos clients (comme les articles...).

Voilà quelques premiers éléments de réponses...

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...