Jump to content

Retirer le iso du friendly URL


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur un site multilingue utilisant le français, l'allemand et l'anglais.

J'aimerai pouvoir retirer le code ISO des URL des pages FR.

J'ai trouver différentes solutions sur le forum qui consiste à surcharger les classes Tools et Link.

Cependant, je suis confronté à un problème de traduction.

En effet, les blocs issus de modules ne sont pas traduits sur les langues DE et EN.

J'aimerai donc savoir si l'un de vous possède une solution qui permet de retirer le code ISO du langage par défaut tout en gardant les bonnes traductions sur les autres langues?

 

J'utilise la version 1.6.1.5.

D'avance merci pour vos retours,

Thibaud-A

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Peux-tu poster les liens du forum où tu as trouvé des "pistes" ?

Et peux-tu nous dire pourquoi tu désires virer les /xx/ des URLs ? Certes c'est pas forcément beau, mais c'est pas trop gênant non plus (en terme de SEO en tout cas). Et bien pratique quand on veux analyser ses visites, puisque ça permet de filtrer une langue.

PrestaShop 1.1 n'utilisait pas le code iso de la langue dans l'url et stockait celle-ci dans un cookie, mais c'était un peu naze pour plusieurs raisons. 

L'autre solution (que je recommande à mes stagiaires et/ou clients) pourrait être de faire du multiboutique : un nom de domaine par langue, et une langue par boutique. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je désire virer les /fr/ uniquement et ce site est issu d'une mise à jour d'une version 1.3.4 vers une version 1.6.1.5 il y a donc des pages référencées et sans le /fr/.

Voici les liens que j'ai trouvé :

Link to comment
Share on other sites

SI c'est juste pour gérer l'historique des URLs de la version précédente du site, la meilleure solution est de faire des redirections des URLs sans le /fr/ de PS 1.3 vers les URLs équivalentes avec le /fr/ de PS 1.6

 

Sinon, tu vas te trimbaler une rustine (override ou autre) pendant des années juste pour gérer cette mise à jour

 

Je ne suis pas ceinture noire en regex, mais peut-être un autre pourra fournir celle qui permet de rediriger les URLs /xxxxx (sans /de/ ni /en/) vers /fr/xxxxx

Link to comment
Share on other sites

En soit Prestashop gère déjà les redirections /fr/xxx vers /xxx.

Si vous n'indiquez pas l'ISO du pays dans votre URL c'est l'ISO contenu dans les cookies qui fait foi.

Le regex n'est donc pas la solution.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon site j'ai trois langues d'activées.

La différence est sans doute ici.

Sur mon site quand je suis sur une fiche produit mon URL contient un /fr/ et lorsque je le retire de l'URL et recharge la page, la fiche produit est bien chargée.

Par contre j'ai essayé de faire cette manip sur le site de demo de prestashop(http://fo.demo.prestashop.com/) mais l'ISO du site est toujours en place.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...