Jump to content

ERREUR 500 Page blanche


Recommended Posts

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum mais je m'y aide pas mal.

Cependant la je n'ai pas trouvé de solution donc je me lance.

 

Voila depuis cet après-midi j'ai une page blanche à la place de mon site.

 

J'ai déjà modifié le fichier /config/defines.inc.php et voici le message lorsque je me connecte à mon site.

 

Erreur fatale : en /home/softlogime/www/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php sur la ligne 129

 

Avant ce message j'ai ajouté une page CMS pour créer une page simple au lieu d'une page produit à partir du BO.

J'ai ajouter des images pour égayé mes sous-catégorie.

 

Rien de bien fou.

 

Du coup j'ai été dans le fichier que stipule l'erreur.

 

voici la ligne de code qui poserai problème: public $default_handler_plugins = array();

 

Detail:

 

public $trace_stack = array();

 

/**

* plugins loaded by default plugin handler

*

* @var array

*/

public $default_handler_plugins = array();

 

/**

* saved preprocessed modifier list

*

* @var mixed

*/

public $default_modifier_list = null;

 

/**

 

J'ai vraiment besoin d'aide car la je ne sais plus quoi faire.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bon l'erreur se situait entre la chaise et le clavier^^

 

Plusieurs choses:

- Après debug il s'avère que le block cms du footer provoquait le crash

 

Décrochage du module sur le hook: ok, le site s'affiche.

Passage sur le thème par défaut, avec ce block activé : crash  :blink:  Là c'est pas normal, car bien que vous ayez la dernière version 1.6.1.5 bugguée à plusieurs endroits (voir mes posts précédents) ce block fonctionne sur le thème par défaut sous cette version.

 

Analyse du tpl (normalement natif) et là je constate qu'il a été édité... avec un éditeur de texte façon windaube et qui donne ça:

{l s='[1] %3$s %2$s - Ecommerce software by %1$s [/1]' mod='blockcms' sprintf=[‘SHARKIE™', 'Y'|date, '©'] tags=['<a class="_blank" href="">'] nocache}

Là forcément, Smarty a beau chercher dans tous ses plugins, essayer de décoder ce caractère très spécial (‘) et de le compiler, ben non, il refuse et crashe.

 

Une fois de plus, le problème n'est pas venu tout seul... et 5 min de réflexion ne vous aurait pas fait de mal^^

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord je ne sais comment vous remercier d'avoir pris du temps pour moi et vous suis très reconnaissant c'est vraiment très gentil.

 

En effet j'avais modifié le footer pour changer la phrase de préstashop.

J'avais pourtant suivie ce que j'ai pus lire sur le web.

De plus je n'avais pas changer la phrase d'accroche.

 

Vous êtes dur quand vous dites 5 mins de reflexion ne vous aurai pas fait de mal car j'ai chercher pendant des heures avant de poster. Et puis je suis débutant dans ce domaine.

 

Mais je ne vais pas cracher sur l'ambulance :)

 

Afin de ne pas mourir bête, pourriez vous ici ou par MP m'indiquer comment de cette phrase d'erreur vous en avez déduit la cause du problème.

 

Merci beaucoup vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas dur, mais quand on fait une modif et que, après avoir contrôlé l'affichage, on constate le problème, on revient en arrière et on regarde ce qu'on a fait.

 

La cause du problème étant liée à Smarty il faut regarder du côté des fichiers qui génèrent l'affichage. Etant un peu un vieux de la vieille dans ce domaine, au bout d'un moment on sait ou regarder et tracer un process.

 

J'ai peut-être été sévère mais je suis surpris de constater que vous butez sur ce genre d'erreurs alors qu' apparemment vous êtes le webmaster de ce site. Je ne connais pas votre titre mais ce travail demande quelques compétences et, vu que vous avez mis votre signature sur le site parent, j'en déduis que vous en êtes également l'auteur.

Quand je vois la quantité de fautes d'orthographes, les erreurs (pages blanche sur certains liens, pb divers) je reste fortement dubitatif.

La marque que vous représentez semble s'adresser à une clientèle qui attend un professionnalisme certain et là, vos 2 sites montrent plutôt un amateurisme. Votre boutique Prestashop devrait d'ailleurs ne pas être dispo en ligne tant qu'elle n'est pas prête.

 

J'ai effectivement pris sur mon temps pour vous tirer d'affaire, mais quand je me rends compte que cela devrait faire partie de votre travail cela sort un peu du coté aide communautaire^^. En gros je débloque une situation pour vous permettre de continuer votre travail pour lequel vous êtes payé. Moi non.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ah l'orthographe me suivra toute ma vie :/ devrais-je m'interdir d'écrire ?

 

Non je ne suis pas payé pour faire cela car je suis associé donc cela m'appartient.

 

Désolé d'essayer de monté un site marchand et de tenté de l'aide envers la communauté.

 

Je suis assez surpris de votre retour assez agressif envers moi. Je me suis adresser à vous en PV car je suis souvent vos retour sur different post.

 

 

En effet je débute dans ce domaine donc si je suis votre raisonnement je devrais ne pas continuer ?

Vous avez bien commencer un jour aussi et ce n'est pas en 1 mois que vous en êtes arrivé la.

 

 

 

La marque que vous représentez semble s'adresser à une clientèle qui attend un professionnalisme certain et là, vos 2 sites montrent plutôt un amateurisme

 

La vous y aller fort et je ne vous permet pas. 

Au moins vous auriez pus me l'envoyer en PV.

 

 

Vous m'avez aider et je vous en remercie.

Mais de s'acharner sur les geans après, la je ne comprend pas. Au moins en PV svp.

 

Sans rancune et encore mille merci de m'avoir aider.

Link to comment
Share on other sites

Ok, alors recevez mes excuses, mais ces temps-ci plusieurs personnes m'ont contacté en MP pour les dépanner et je me suis rendu compte, après coup que c'était des "agences" qui ensuite expliquent à leur clients qu'ils ont résolu le problème...

 

Le fait d'arriver directement en MP sans avoir créé un post en rapport me parait toujours curieux. Je me demande pourquoi se cacher ?

 

Pour le reste, vous avez tout à fait le droit de monter votre e-commerce et je ne vous le reproche pas. Je me dois quand même de vous montrer les points importants qui m'ont sauté aux yeux.

Je n'ai pas cité votre entreprise, ni communiqué les urls de vos site. Les remarques que j'ai fait sur ce forum sont restées généralistes.

 

Vos 2 sites sont en ligne, donc visibles de tous et en cours de crawling par tous les bots de la terre. Est-ce vraiment l'image que vous désirez donner de votre entreprise: Quelque chose de pas fini et mal maîtrisé ?

 

Mes remarques vous ont apparemment blessé et j'en suis désolé, mais la franchise vaut mieux que l'hypocrisie je pense.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet cela ma touché car je passe beaucoup de temps sur ce projet et pas facile d'essayer d'apprendre tout cela.

Avant de poster j'ai même essayé de trouver par moi même.

 

Les sites sont en ligne mais les adresse encore inconnue de notre clientèle.

 

Nous partons sur ce projet pour nous faire gagner du temp et aussi à notre clientèle déjà existante.

 

Comme je vous l'ai dit encore merci à vous d'avoir pris du temps pour moi et sans rancune vraiment.

 

Mais soyez quand même plus souple sur vos prochains post  :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...