Jump to content

Base de données privée


Recommended Posts

Bonjour !

 

Dans quelques jours nous allons mettre en ligne une nouvelle boutique en ligne pour refaire totalement notre image. Le tout est hébergé chez OVH dans une base de donnée mutualisée.

 

Lors de la création du site, on ne savait pas / ne nous a pas informés que la création d'une base de donnée privée est une option incluse dans notre offre.

 

Après m'être renseigné chez OVH, la manipulation consiste à :

 

- activer l'option "base de données privée"

- exporter la base de données du site via PHPadmin sur ovh.com

- créer une nouvelle base de donnée sur "moninstitutbeaute.com privé"

- importer la base de données

- effectuer une manipulation sur prestashop pour faire raccorder le nouvel hébergement. Le SAV d'ovh nous a redirigé vers le SAV/forum de Prestashop
 pour cette manipulation finale.

 

Donc ma question est, que faut-il faire suite à l'export puis l'import de la base de donnée sur le nouvel endroit ? Faut-il également transférer tous les fichiers ailleurs ? (ovh ne m'a pas parlé de transfert de fichiers)

 

Comme le montre la 2ème capture d'écran, faut-il faire qqcch pour les utilisateurs et les droits ? Pour la configuration ? On me propose par exemple 200 connexions simultanées au lieu des 100 par défaut. Autant mettre 200 tout de suite où c'est inutile ?

 

Bien à vous,

Marc

post-1231211-0-17293800-1462895207_thumb.jpg

post-1231211-0-06219700-1462896605_thumb.jpg

Edited by MarcKarl (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

SAV forum ?  on attend toujours le chèque de ton achat ...

 

Tu dois remplir ton fichier config/settings.inc.php avec les informations de la base privée qui ton sont fournies par le SAV OVH, soit, le nom du server, le nom de l'utilisateur et le mot de passe de ce dernier (attention le nom du serveur est dans certains cas un truc un peu chelou avec un numéro de port - à copier intégralement)

Link to comment
Share on other sites

Ne le prenez pas de la sorte, votre offre nous intéresse mais nous avons des budgets limités...

 

 

Merci beaucoup, je vais tester ça dès demain et faire attention à ce numéro de port le cas échéant. Donc aucun transfert massif de fichiers ni de manipulations sur les onglets "utilisateurs et les droits" et "configuration" ?

 

 

Marc

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...