Jump to content

Accents et signes problème


Recommended Posts

Bonjour, après avoir transféré mon site de local a mon serveur web je me suis rendu compte que les caractères avec des accents, ou les signes "€" ont était transformé.

ex: Préférences

 

Je me suis renseigné sur internet et avec ce que j'ai pu voir, ce problème est du à une erreur d'encodage.

Je pense que la cause est surement la base de données.

 

Je vous partage mes screenshots et ce que j'ai essayé de faire

 

L'erreur sur cette image, vous pouvez voir que le paramètre avancés n'a pas de problème c'est parce que je l'ai modifier depuis la base de données

 

t8IZmgC.png

 

 

Et puis ici je n'ai pas de problème avec les accents et le c cédilles, vous avez une explication ? je n'ai rien fais

yvhHXQN.png

 

Puis j'ai vérifié que mon navigateur recevait l'instruction (que c'est bien du UTF-8)

charset=utf-8

YyziUri.png

 

J'ai ensuite vérifié que mon hébergeur avait crée le bon encodage de caractères

3JxmtlI.png

Sur l'image suivante, j'ai tout mit en utf8_general_ci

EHTDgWA.png

 

Et enfin

 

l4H9R10.png

 

Voila, j'ai regardais un peu partout et tout a le bon encodage mais malheureusement j'ai toujours le même soucis.

Si vous avez une solution je suis preneur, peut-être que le problème viens de mes fichiers.

 

Merci :)

Edited by Didierd (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il faut que vos 2 bases de données soient encodées de la même manière.

Donc, une fois cela fait, videz la base du serveur et réimportez celle du local.

 

Autrement vous devrez reprendre toutes les tables _lang + certaines autres pour modifier les caractères encodés 2 fois

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...