Jump to content

cacher le prix des produits sur liste produits


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais cacher le prix des produits sur la liste des produits. Je suis dans le product-list.tpl, mais je ne sais pas exactement comment faire. Grâce à un autre post, j'ai réussi de cacher "ajouter au panier", mais là, je ne trouve pas.

Je joins une capture d'écran de l'état actuel.

 

presta 1.6.4

 

Merci de votre réponse !

cordialement

 

Susanne

post-372799-0-98785800-1462885945_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Quel est le but ? Ces produits sont destinés à la vente ou pas ?

Dans chaque fiche produit, vous pouvez décocher "disponible à la vente" et "afficher le prix"

 

Si c'est un autre but, dans le tpl, cherchez les champs "price"

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Christophe,

oui, les produits sont bien en vente (pas de mode catalogue sans prix), mais il faut d'abord les configurer par des attributs, pour tomber sur le prix final. C'est pourquoi j'aimerais cacher le prix (uniquement sur le liste des produits) et forcer le client d'ouvrir la fiche produit pour choisir sa configuration. Je suis dans le product-list.tpl et "m'amuse" à mettre des // ici et là pour voir ce que cela change dans le frontend, mais comme je ne sais pas coder, je ne trouve pas les "bons" endroits :rolleyes: .

 

Je crois (et rien n'est moins sûr...) que la solution à mon problème se trouve dans cette partie :

 

    {if (!$PS_CATALOG_MODE && ((isset($product.show_price) && $product.show_price) || (isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order)))}
                            <div class="content_price" itemprop="offers" itemscope itemtype="https://schema.org/Offer">
                                {if isset($product.show_price) && $product.show_price && !isset($restricted_country_mode)}
                                    <span itemprop="price" class="price product-price">
                                        {hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="before_price"}
                                        {if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}
                                    </span>
                                    <meta itemprop="priceCurrency" content="{$currency->iso_code}" />
                                    {if $product.price_without_reduction > 0 && isset($product.specific_prices) && $product.specific_prices && isset($product.specific_prices.reduction) && $product.specific_prices.reduction > 0}
                                        {hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="old_price"}
                                        <span class="old-price product-price">
                                            {displayWtPrice p=$product.price_without_reduction}
                                        </span>
                                        {if $product.specific_prices.reduction_type == 'percentage'}
                                            <span class="price-percent-reduction">-{$product.specific_prices.reduction * 100}%</span>
                                        {/if}
                                    {/if}
                                    {if $PS_STOCK_MANAGEMENT && isset($product.available_for_order) && $product.available_for_order && !isset($restricted_country_mode)}
                                        <span class="unvisible">
                                            {if ($product.allow_oosp || $product.quantity > 0)}
                                                    <link itemprop="availability" href="https://schema.org/InStock" />{if $product.quantity <= 0}{if $product.allow_oosp}{if isset($product.available_later) && $product.available_later}{$product.available_later}{else}{l s='In Stock'}{/if}{/if}{else}{if isset($product.available_now) && $product.available_now}{$product.available_now}{else}{l s='In Stock'}{/if}{/if}
                                            {elseif (isset($product.quantity_all_versions) && $product.quantity_all_versions > 0)}
                                                    <link itemprop="availability" href="https://schema.org/LimitedAvailability" />{l s='Product available with different options'}

                                            {else}
                                                    <link itemprop="availability" href="https://schema.org/OutOfStock" />{l s='Out of stock'}
                                            {/if}
                                        </span>
                                    {/if}
                                    {hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="price"}
                                    {hook h="displayProductPriceBlock" product=$product type="unit_price"}
                                {/if}
                            </div>
                        {/if}
                        {if isset($product.new) && $product.new == 1}
                            <a class="new-box" href="{$product.link|escape:'html':'UTF-8'}">
                                <span class="new-label">{l s='New'}</span>
                            </a>

 

 

Merci !

 

cordialement

 

Susanne

Link to comment
Share on other sites

Christophe ? Je ne connais pas...

 

Des // dans un tpl, ca ne fonctionne pas. Pour un tpl les commentaires c'est <!--  code à commenter --> ou {* code smarty *}

 

Pour forcer à aller sur la page produit, il y a une option en back office, Préférences -> Produits  "Afficher le bouton "ajouter au panier" lorsque le produit a des attributs"

 

Si vous voulez cacher les prix remplacez 

  <div class="content_price" itemprop="offers" itemscope itemtype="https://schema.org/Offer">

par

  <div class="content_price" itemprop="offers" itemscope itemtype="https://schema.org/Offer" style="display:none;">
Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les modifications dans le tpl, mais sans résultat.

Mais votre indice m'a quand même résolu le truc, car j'ai modifié le CSS (product_list.css), ligne 319 :

 

  ul.product_list.list > li .right-block .right-block-content .content_price .price {
    display: none;

 

MERCI !!, ... Pierre (?) :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...