Jump to content

Missing argument 2 for ToolsCore::displayDate()


Recommended Posts

Bonjour je viens d'installer un module de création de devis (je suis en 1.5.3.1), mais j'ai un problème;

 

lorsque je veux télécharger mon devis en pdf cela m'affiche cette erreur :

 

TCPDF ERROR: [image] Unable to get image: /homepages/18/d320362452/htdocs/img/p/2/4/6/8/2468.jpg

 

j'active donc le mod dev.

 

et cela m'indique: 

 

Warning: Missing argument 2 for ToolsCore::displayDate(), called in /homepages/18/d320362452/htdocs/modules/opartdevis/HTMLTemplateQuotationPdf.php on line 76 and defined in/homepages/18/d320362452/htdocs/classes/Tools.php on line 614

 

mais lorsque je vais ligne 76, je trouve: 

 

$this->smarty->assign(array(

'logo_path' => $path_logo,
'img_update_time' => Configuration::get('PS_IMG_UPDATE_TIME'),
'title' => $this->l('Quotation number').':'.$this->opart_quotation->id,
'date' => Tools::displayDate($this->cart_object->date_upd), (ici la ligne 67)
'shop_name' => $shop_name,
'width_logo' => $width,
'height_logo' => $height
));
return $this->smarty->fetch($this->getTemplate('header'));
}
 
 
je ne comprend pas l'erreur quel rapport avec "date"?
 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Ces 2 erreurs n'ont rien à voir^^

 

La première FATAL ERROR  (grave) qui fait crasher la génération du pdf indique qu'une image demandée n'est pas accessible (/img/p/2/4/6/8/2468.jpg ) cette image existe-t-elle ? les droits CHMOD sont en 644 au minimum ?

 

La 2ème est un WARNING (pas grave) qui vous indique que le module a besoin d'une mise à jour, à voir avec son developpeur.

Link to comment
Share on other sites

ok j'ai cherché et j'ai trouver le dossier img/p mais je n'ai pas de 2/4/6/8 ... toutes les images sont dans img/p (il y en a + de 18000...) mais je suppose qu'elle existe puisque le pdf doit récupérer l'image de la fiche produit (qui existe).

Link to comment
Share on other sites

Ben non ce n'est pas un répertoire temporaire c'est celui des images produits.

La vous êtes sur l'ancien système d'image (toutes les images à la racine du répertoire) alors que le module cherche dans le nouveau système (images dans des sous-répertoires reprenant l'arborescence suivant le numéro de ligae)

 

Donc 2 solutions:

Soit vous allez dans préférences ->images, vous modifiez le système de stockage, enregistrez puis regénérez les miniatures

Soit vous contactez le développeur du module pour lui demander de le corriger

Link to comment
Share on other sites

ok, je vais tester la solution 1 : donc dans preference image je met : Utiliser l'ancien système de stockage d'images : NON

 

régénérer les images? 

 

ou alors je dois me débrouiller pour savoir comment je dois organiser le stockage d'image, le faire puis recharger les images.

Link to comment
Share on other sites

oué c'est une solution, bien sûr... la porte grince, je passe par la fenêtre  :wacko:  Vous en avez d'autres comme ça ?

 

Je vous donne les 2 solutions viables, si vous voulez faire autrement et planter votre code, c'est votre droit.

Vous ne m'avez pas l'air expert dans la partie donc vous voulez tenter quoi ? Supprimer des lignes à l'aveuglette et voir si ça marche ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

le truc c'est que le module est pas hyper bien fait au niveau des différents fichiers, ce qui est bête c'est que le dev répond pas, et que le coup des préférences > image je ne vois pas comment  modifier le système de stockage. ça va prendre 4h à cause du grand nombre d'image et que si cela plante toutes les images du site qui n'arrivera plsu a les chercher dans la nouvelle configuration, bah moi en tant que petit stagiaire apprenti en prestashop, je vais prendre très très cher. 

 

Mais vous avez raison virer les images n'est aps mieux surtout que vu le "bordel" que c'est le module je ne trouve pas la redirection des images. 

 

Bref vu que mon responsable n'a pas l'air chaud pour demander un remboursement je n'ai plus qu'a attendre que le fameux dev réponde.

 

Merci quand même... 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de comprendre comment ça marche! lecoup de mettre à jour le niveau système de stockage d'image. Mais le site v'a t'il comprendre comment  sont archiver les images?

 

Si cela fait péter les 19000 images du site je vais prendre grave cher.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...