Jump to content

Équivalent managewp ou mainwp pour Prestashop


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur WordPress il existe des solutions très intéressantes pour piloter / surveiller plusieurs instances (sur différents serveurs) avec une seule interface. Aussi bien pour surveiller les perfs que pour mettre à jour (applicatif, modules, thèmes, ...), backuper, etc etc. Je parle par exemple de https://managewp.com/ ou https://mainwp.com/

 

Existe t-il une solution aussi intéressante pour Prestashop ? Ce serait un énorme + pour les freelances et les agences qui ne font que ça =).

 

Merci à vous, bonne journée à tous !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je crois que ce serait pas une bonne idee pour un CMS e-commerce. 

Les e-commercants n'aimeraient pas avoir certaines de leurs donnees chez une tierce.

Il y'a beaucoup de chosent qui entre en jeu. 

Pour un blog ou un site vitrine je peux comprendre mais un site e-commerce, c'est un peu complexe. 

 

Tout dépend : si le tierce est le prestataire cela ne change strictement rien. De plus je parle ici principalement de données techniques (liste des modules, versions, mises à jour, gestion des backups, temps de chargement, etc...). L'idée n'est pas de gérer administrativement le e-commerce mais de le surveiller et le traiter sur la couche technique.

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Bonjour,

 

Je cherches justement la même chose donc je me permets de déterrer ce sujet, au final rien n'existe pour le moment c'est bien ça?

 

Je comprends l'argument du "ce n'est pas top de partager les données du site" mais si le client est d'accord il n'y a plus de soucis non?

 

Bonne journée,

 

Julien

Edited by jcuenin (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...