Jump to content

Import CSV produits et champ "commande hors stock"


V82

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite autoriser la commande hors stock !

Par défaut ma boutique est configurée sur "Autoriser la commande de produits en rupture de stock" > OUI

J'importe mon fichier CSV avec le champs "disponible à la commande" contenant une valeur de 1 voire 2, (2 serait l'idéal).

Mais voilà cela ne fonctionne pas > c'est le "refus de commande si hors stock" sur chaque produits importés qui est coché après importation...

Comment s'y prendre ? Faire toutes les fiches produits à la main pour modifier ce paramètre est absurde et va me prendre des plombes....

A noter que quand je créer à la main dans le BO une fiche produit, c'est bien l'option "par défaut" qui est sélectionnée par défaut...

 

 ---------------

 

Pourquoi donc ce champ CSV "Disponible à la commande (0 = Non, 1 = Oui)" n'est pas pris en compte ???

Le "2" comme je l'ai lu ailleurs semble faux, l'importation ne se fait tout simplement pas, il me donne des erreurs à chaque ligne...

Si  j'enlève carrément ce champ " refus de commande si hors stock"

Si je mets "1"  " refus de commande si hors stock"

 

Est-ce un bug ? Avez-vous eu ce cas de figure ?

 

Je suis sous Prestashop 1.6.1.4

Edited by V82 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai réalisé un import de produits sur une boutique vierge (1.6.1.4), tous paramétrés pour être commandés sans gestion de stock. Je n'ai pas rencontré votre problème, mais (plein) d'autres qui m'ont amené à reprendre l'intégralité des champs listés dans l'encart d'aide sur la page d'imports CSV du back office.

 

Ceci dit, une requête SQL irait plus vite que de faire un import en rajoutant toutes les colonnes nécessaires. UPDATE ps_product SET available_for_order = 2 (éventuellement avec les IDs des produits dans une clause WHERE si tous ne doivent pas être paramétrés ainsi). Mais si des colonnes manquaient effectivement à votre fichier d'import, il est possible que les valeurs de ces champs soient désormais remplis avec une valeur qui ne correspond pas à la valeur par défaut.

Edited by GuillaumeCW (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La colonne "Disponible à la commande" correspond à l'option "Disponible à la vente" (sic) de l'onglet "Informations" de la fiche produit. Valeurs possibles 0 (non) et 1 (oui).

 

Pour l'option "En cas de rupture de stock" de l'onglet "Quantités", considérez la colonne "Action en cas de rupture de stock". Valeurs possibles: 0 (refuser les commandes), 1 (accepter les commandes) et 2 (par défaut).

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...