Jump to content

Besoin d' un conseil STOCK


Recommended Posts

Bonjour

 

je vends des t-shirts , pour certain je travail en flux tendu, donc je dépends du stock de mes fournisseur,

 

un de mes fournisseur m'a envoyer un fichier csv de son stock mis a jours toute les heures ainsi qu'un accès au ftp pour que je puisse accéder au fichier directement depuis mon site

 

et c'est la que j'ai besoin de vous , vu que je suis une grosse brêle dans le domaine, y a t'il un moyen que synchronise mon stock sur leur stock  ? grâce a ce qu'ils m'ont donné ?

 

je vends leurs produits avec leur références, je n'ai pas changer ni le nom ni la référence , du coup existe t'il un moyen pour que mon site utilise le csv mis a jours toutes les heures ? ou ça n'a aucun rapport et je ne peux pas avoir de gestion de stock en relation avec leur site ?

 

ou peu être grâce a un module ?

 

 

je sais pas si je m'exprime bien alors je vais attendre les premières réponses pour éclaircir un peu tout ca

Link to comment
Share on other sites

merci pour la première info

 

et est ce qu'il est possible d'importer le fichier csv de mon fournisseur dans prestashop et de le faire correspondre a mes produits déjà créer en sachant que j'ai garder les même références ( je devrais quand même créer les référence des déclinaisons) et si oui comment je dois m'y prendre je suis complètement paumé dans se système

 

en fait mes produits sont déjà créer et je n'ai jamais activé la gestion de stock , la il faudrait que je l'active mais j'aimerais rester en simplifier du coup est ce que je peux synchronisé le fichier csv de mon fournisseur avec mes produits ?

 

c'est compliquer de faire correspondre un fichier csv aux produits ?

 

ptein je vous plains je comprends déjà pas bien moi même ce que j'essai de dire

Link to comment
Share on other sites

je reviens vers vous car j'ai vraiment du mal

 

j'ai trouver ce module

http://addons.prestashop.com/fr/3141-importer-et-synchroniser-les-quantites-des-produits.html

 

en Français donc plus simple pour moi

 

sur le fichier csv de mon fournisseur il y a pas mal de truc qui ne me servent pas , par contre il y a la référence produit le nom produit et les références déclinaisons (s m l xl xxl)

sur mon site j'ai nommé les produits et les références déclinaisons avec exactement les mêmes termes

 

donc logiquement quand je vais importer le fichier csv , il va voir les références qui correspondent et ajouter automatiquement les quantité ?

 

j'ai du mal a croire que ce soit si simple, il y a quelques choses d'autres a régler ?

 

ou c'est bien si simple

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

je parles peu être tout seul mais au cas ou :)

 

je crois que l'un des problèmes du fichier csv de mon fournisseur c'est qu'il n'a pas d'id , et l'import de presta demande un id donc je vois pas comment utiliser ce fichier csv fournisseur mis a jours toutes les heures

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Effectivement l'outil d'import de base de Prestashop nécessite l'ID du produit.

C'est pourquoi il vous faut un module sur lequel on peut paramétrer un autre champs, par exemple la référence fournisseur.

 

Je pense que le module que vous avez trouvez fera l'affaire. Cependant, pouvez vous mettre ici un exemple du fichier csv que vous founit le fournisseur.

Juste les 5 premières lignes avec l’entête, que l'on sache à quoi correspondent les colonnes.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

voici une image du fichier csv

 

post-1025320-0-77720300-1462907450_thumb.jpg

 

ce qui me fais soucis c'est que pour que le stock sois mis a jours il faut que le module voie la référence du produit mais aussi la référence des déclinaison ( S M L XL XXL)

 

sur le fichier csv j'ai bien la référence produit et les références déclinaison plus des colonnes qui ne me servent pas et les quantités

 

dans le module que j'ai linker je vois qu'on choisi référence mais est ce qu'il va aller voir les référence des déclinaison et donc ajouter le stock correspondant ?

 

en sachant que j'ai renommé mes déclinaison de la même façon que mon fournisseur sur le fichier csv

 

merci pour al réponse en tout cas

 

 

Link to comment
Share on other sites

D'après la description sur addons :

1. Importer les quantités depuis un fichier CSV:

Vous pouvez manuellement ou de façon automatique importer un fichier CSV avec des quantités et une propriété pour identifier les produits ou déclinaisons. Il peut utiliser la référence, la référence du fournisseur, EAN13 ou JAN, UPC ou emplacement (entrepôt).
L'importation programmée est très utile si vous avez un ERP ou un logiciel de POS avec exportation automatiquement.

Je donc que le module peut convenir.

 

Vous avez bien paramétré des références pour chacune de vos déclinaisons ?

 

Si je prend l'exemple du tshirt ANGEL ROSE, chacune de vos déclinaisons à bien sa propre référence, à savoir :

  • A002F262-4 pour le XL
  • A002F262-5 pour le L
  • A002F262-6 pour le M
  • A002F262-7 pour le S

Si oui alors le module devrait bien fonctionner à mon avis.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

oui j'ai tout paramétrer comme ça mais il faut pas donner l'id catégorie il va trouver tout seul ?

 

il est mis a jours toutes les heures alors c'est vrai que ca serait juste fantastique si ca pouvez fonctionner aussi facilement , j'ai contacter le développeur mais pas eu de réponse ça m’inquiète un peu mais bon doit être occupé

 

et comme je l'ai dit j’achète tellement de truc pour rien que si je pouvais éviter ça serait cool

 

mais vous me réconforter dans l'idée qu'il devrait fonctionné

Edited by Beageek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah non l'id catégorie n'est pas utile puisque la référence est unique. Il n'y a qu'un produit ou déclination avec cette référence cest amplement suffisant.

Je pense que ce module devrait donc répondre à votre besoin.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

je n'ai pas encore pris le module car je n'arrive pas a avoir une réponse du développeur et comme c'est la base de posé une question pour savoir si il y a du suivi j'attends encore un peu

 

mais je viendrais faire un retour pour vous dire si c'est ce qu'il me fallait au cas ou ca en aide d'autre

 

j'ai vu ce module qui a l'air dans le même genre

 

http://addons.prestashop.com/fr/19881-mise-a-jour-des-prix-et-des-quantites-via-un-csv.html

Edited by Beageek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sauf que ce module contrairement au précédent ne peux pas se connecter en ftp pour récupérer le fichier de votre fournisseur.

Il faut lui fournir le fichier sous forme d'url sur un serveur distant ou lui indiquer un fichier stocké sur votre boutique.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

vous voulez dire quoi par "stocker sur votre boutique" ? on peu aussi grace a un fichier local sur l'ordi mais ce n'est plus auto donc moins bien

 

 

en plus il faut que le séparateur soit ; et sur mon csv c'est la virgule donc a moins de le modifier a chaque fois ca sera pas bon dans mon cas

 

l'autre module on peu choisir semble t'il

 

merci

Edited by Beageek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Stocker sur votre boutique = sur votre ftp, celui de votre boutique et pas celui de votre fournisseur.

Oui l'autre module permet de changer le séparateur dans la configuration.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...