Jump to content

Administration - Fatal error: Uncaught exception 'UnexpectedValue Exception' [RESOLU]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Dans l'administration -> promotions -> regles de prix catalogue, j'ai une erreur Fatal :

 

Fatal error: Uncaught exception 'UnexpectedValueException' with message 'RecursiveDirectoryIterator::__construct(/home/lxxxx/www/xxxx/cache/smarty/cache/homefeatured/1/8/c6): failed to open dir: Permission denied' in /home/xxxx/www/xxxx/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php:196 Stack trace: #0 [internal function]: RecursiveDirectoryIterator->__construct('/home/xxxxx...', 0) #1 /home/xxxxx/www/xxxx/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php(196): RecursiveDirectoryIterator->getChildren() #2 /home/xxxx/www/xxxx/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php(130): Smarty_Internal_CacheResource_File->clear(Object(Smarty), NULL, NULL, NULL, NULL) #3 /home/xxxx/www/xxxxx/tools/smarty/Smarty.class.php(817): Smarty_Internal_CacheResource_File->clearAll(Object(Smarty), NULL) #4 /home/xxxx/www/xxxx/classes/Tools.php(2594): Smarty->clearAllCache() #5 /home/xxx/www/xxxx/classes/Tools.php(2619): T in /home/xxx/www/xxx/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_cacheresource_file.php on line 196

 

J'ai comparé avec un 2ème site qui lui fonctionne parfaitement, même permissions sur les dossiers, même fichiers, je ne vois pas trop ce qui cloche... Une idée?

 

Merci pour votre aide

Edited by siriek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le message d'erreur indique un problème de permissions, vérifier que les dossiers caches et ses sous-dossiers possèdent bien les droits 755 via votre FTP.

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Salut Matt75,

 

Je suis sur OVH, j'ai comparé avec une autre boutique, même version, même hébergement, et tout est identique, sauf que sur l'autre tout fonctionne bien. Sinon, sur la boutique qui bug, impossible de vider le cache (même erreur), idem sur "promotion ->Marketing"... j'ai passé la mâtiné à comprendre, mais la je sèche, rien trouvé sur Google... Une idée?

Link to comment
Share on other sites

Cela signifie bien qu'il y a un problème de permissions sur les dossiers et fichiers du cache.

Si le cache ne peut pas être vidé et que votre message d'erreur persiste, c'est que PHP n'arrive pas à travailler sur ces dossiers et fichiers car il n'en a pas les droits.

Vérifiez une fois encore les droits avec votre logiciel FTP. Faites une capture d'écran pour nous montrer les permissions.

Link to comment
Share on other sites

Tu as des droits bizarre, normalement les fichiers PHP sont en 644 et toi ton index.php dans ton cache est en 604 par exemple...

Montres nous les droits de quelques dossiers et fichiers présent dans ton répertoire cache/smarty/cache.

Par exemple, dans ton message d'erreur, le soucis serait au niveau de /cache/smarty/cache/homefeatured/1/8/c6

Edited by Matt75 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

juste pour info, je viens de vérifier les droits du fichier C6, ils sont de 0771, j'ai essayé de les modifiés mais j'ai ce message : 550 Could not change perms on c6: Permission denied

 

Impossible de supprimer aussi ce fichier...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre compte ftp n'a pas les droits pour effectuer l'opération. Est ce votre compte ftp principal ?

Vous êtes en mutualisé chez ovh ou vous avez un serveur dédié ?

Si vous êtes en mutualisé demander leur de vous remettre les bons droits sur vos dossiers.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, bien voila le dossier est "propriétaire root", je demande a OVH une suppression du dossier.

 

Modif, sujet résolu, un technicien d'OVH à supprimé mon cache Smarty et tout est rentré dans l'ordre...

 

Merci à vous tous pour cette participation à cette discutions...

Edited by siriek (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...