Jump to content

Problème pour accèder à mon compte admin


Recommended Posts

Bonsoir,

Voilà, j'ai un petit souci, après avoir correctement installé Prestashop, je suis dans l'incapacité d'accéder à mon compte admin, après avoir entré l'e-mail et le password, j'ai un message qui me dit :

"There is 1 error

1. employee does not exist, or bad
password"

J'ai cherché dans les différents posts sans succès et j'ai aussi renouvelé l'installation à plusieurs reprises en modifiant le password et autres renseignements.
Ne devrais-je pas reçevoir un mail de confirmation pour m'indiquer que mon compte d'administrateur a bien été créé.

Ps: même quand je simule l'envoi d'un mail à une des étapes (la 2ème ou la 3ème) de l'installation, je ne reçois rien.

Merci à ceux/celles qui sauront m'expliquer où est mon erreur.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

De ce qui est se faire envoyer les infos de compte par e-mail en local à oublier.

En local si toutes l'installation s'est bien passé je vois vraiment pas la raison de login ou mot de passe inconnue.
Je pense que l'installation à été vite fait bien fait, toujours notez le login qui est mis et surtout le mot de passe.
Les majuscules sont des majuscules, les minuscules sont des minuscules!

Vérifiez dans le dossier config/ si le fichier setting.inc.php existe bel et bien , si toutes les ligne sont remplies.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

De ce qui est se faire envoyer les infos de compte par e-mail en local à oublier.

Ok

En local si toutes l'installation s'est bien passé je vois vraiment pas la raison de login ou mot de passe inconnue.

Pourtant c'est le cas, impossible de se connecter.

Je pense que l'installation à été vite fait bien fait,

J'ai suivit la procèdure d'installation correctement, je me suis en plus basé sur ce tutoriel vidéo :
http://www.magavenue.com/blog/ecommerce/installer-prestashop-sur-son-ordinateur?cp=7

toujours notez le login qui est mis et surtout le mot de passe.


J'ai coché la dernière case qui propose de recevoir ces informations personnelle par mail, là aussi j'ai rien reçu.

Les majuscules sont des majuscules, les minuscules sont des minuscules!

Oui, j'ai bien fait attention à cela

Vérifiez dans le dossier config/ si le fichier setting.inc.php existe bel et bien , si toutes les ligne sont remplies.

Le fichier setting.inc existe bel et bien mais il n'y a rien dedans, je pense que c'est pas normal de là viens peut-être mon problème ???

En tout cas, merci pour votre aide, peut-être que d'autres intervenants(es) auraient eu le même problème et sont parvenus à le résoudre ????

Link to comment
Share on other sites

Re

Effectivement si le fichier setting.inc.php est vide ça ne fonctionne pas, d'une il est indiqué le dossier dans lequel est pretashop
adresse du serveur (en local et chez certain hébergeur c'est " localhost "), utilisateur principale de la base de donnée root en local chez l'hébergeur utilisé ce qu'il donne comme login
cookies l'acces à l'interface d'administration une suite de nombre, de lettres.

Voilà les infos importante que contient le setting.inc.php

<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop_1.3.0.2/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'presta1302');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', '');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'PpFWy4398kTnv69.................');
define('_COOKIE_IV_', 'gyv..............');
define('_PS_VERSION_', '1.3.0.2');

?>


Voilà le contenu d'un setting.inc.php en local

En local si cela ne fonctionne pas vaut mieux installer de nouveau mais à zéro, effacer tous les anciens fichiers et la base de donnée.
Link to comment
Share on other sites

Ok !!!!!!! Merci beaucoup, on avance un peu................

Je fais ça de suite et je te tiens au courant, juste une petite précision, ce fameux fichier setting.inc il se crée lors de l'installation je suppose, étant donné qu'a l'origine dans le programme source (avant installation) il n'existe pas ????

Link to comment
Share on other sites

Re

Effectivement si le fichier setting.inc.php est vide ça ne fonctionne pas, d'une il est indiqué le dossier dans lequel est pretashop
adresse du serveur (en local et chez certain hébergeur c'est " localhost "), utilisateur principale de la base de donnée root en local chez l'hébergeur utilisé ce qu'il donne comme login
cookies l'acces à l'interface d'administration une suite de nombre, de lettres.

Voilà les infos importante que contient le setting.inc.php
<?php

define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop_1.3.0.2/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_DB_NAME_', 'presta1302');
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PREFIX_', '');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_COOKIE_KEY_', 'PpFWy4398kTnv69.................');
define('_COOKIE_IV_', 'gyv..............');
define('_PS_VERSION_', '1.3.0.2');

?>


Voilà le contenu d'un setting.inc.php en local

En local si cela ne fonctionne pas vaut mieux installer de nouveau mais à zéro, effacer tous les anciens fichiers et la base de donnée.

J'ai recommencé la procédure en mettant tout à zéro et j'ai toujours le même résultat (même message d'erreur et contenu setting.inc.php vide), je ne comprend pas c'est pas faute d'avoir essayé.
Que puis-je faire d'autre ?

Apparement mon problème serait qu'il ne crée pas mon compte d'utilisateur pourquoi, mystère ????
Merci pour ton aide en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Re

Désolé j'ai pas pensé à préciser : Vider le cache du navigateur
Supprimer tous les fichiers temporaire, faire un nettoyage de tous fichiers inutiles.

question : quel droit d'utilisateur sur le poste administrateur, utilisateur, visiteur ?
C'est un poste partagé entre plusieurs utilisateurs ?

Link to comment
Share on other sites

Re

Désolé j'ai pas pensé à préciser : Vider le cache du navigateur
Supprimer tous les fichiers temporaire, faire un nettoyage de tous fichiers inutiles.

Je l'ai fait à chaque nouvel essai

question : quel droit d'utilisateur sur le poste administrateur, utilisateur, visiteur ?
C'est un poste partagé entre plusieurs utilisateurs ?

Ben c'est simple, j'ai paramétré wamp pour qu'il puisse être utilisé en écriture, lecture etc... par tout le monde, rien n'y fait, j'ai toujours ce fichier setting.inc vide ainsi que tout ceux qui sont dans le dossier /config, je ne comprend pas.

J'ai désinstallé wamp et l'ai réinstallé, j'ai eu un moment à entrer deux valeurs une pour SMTP l'autre mon mail, comme je suis chez yahoo, pour le SMTP j'ai d'abord mis smtp.mail.yahoo.fr à la première réinstallation pour l'adresse mail j'ai mis la mienne et à la deuxième réinstallation j'ai laissé localhost, je me suis dis que ça pourrait peut-être venir de là, mais non toujours rien.


Link to comment
Share on other sites

Bonjour

, j’ai toujours ce fichier setting.inc vide ainsi que tout ceux qui sont dans le dossier /config, je ne comprend pas


C'est à dire aucun fichier ni le le index.php, ni le config.inc.php, ni le smarty.config.inc.php

Il faut absolument ces fichiers, ils sont passé où ? dans un autre dossier, est-ce que tous les autres dossiers et fichiers sont-il bien à leur place ?

Dans le zip en l'ouvrant sans extraire, ces fichiers sont-ils présent si oui les extraire et les mettre dans le dossier config/

Au sujet du smtp si besoin est d'en etre un à partir de son poste on mets le smtp de son fourniseur d'access.
En local il ne devrait pas être nécessaire de se faire envoyer des infos du copte, vu qu'on crée soit-même ces infos.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

, j’ai toujours ce fichier setting.inc vide ainsi que tout ceux qui sont dans le dossier /config, je ne comprend pas


C'est à dire aucun fichier ni le le index.php, ni le config.inc.php, ni le smarty.config.inc.php

Les fichiers sont bien présent dans le dossier /config mais ils sont vide sauf le fichier smarty.config.inc.php (lorsque j'ouvre le programme sans décompresser).

Il faut absolument ces fichiers, ils sont passé où ? dans un autre dossier, est-ce que tous les autres dossiers et fichiers sont-il bien à leur place ?

Dans le zip en l'ouvrant sans extraire, ces fichiers sont-ils présent si oui les extraire et les mettre dans le dossier config/

Oui, ils sont présent mais vide, sauf smarty.config.inc.php, j'ai pourtant retélécharger Prestashop pour m'assurer que ça ne venait pas du téléchargement.

Au sujet du smtp si besoin est d'en etre un à partir de son poste on mets le smtp de son fourniseur d'access.
En local il ne devrait pas être nécessaire de se faire envoyer des infos du copte, vu qu'on crée soit-même ces infos.

Ok, merci beaucoup pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Après avoir mis l'affaire de côté parce que je ne voyais pas d'où pouvait venir le problème, en installant wordpress dans wampserver, il demande de modifier le nom du fichier wp-config-sample.php par wp-config.php (encoreee !!!) et il demande de bien vérifier son contenu, j'ai vu qu'il l'avait ouvert avec un éditeur de texte, chose à laquelle je n'ai pas pensé, j'édite donc ici ce que j'obtient lorsque je ouvre le fichier setting.inc.php dans prestashop (sur wampserver en local) à partir de notepad++et pas à partir du navigateur (parce que lorsque je l'ouvre je n'ai toujours rien, aucun code avant la création de la base de donnée), y a t-il quelque chose qui ne va pas ???

Par avance, merci pour ton aide Oron :


Ce que j'obtient avec notepad ++

<?php
define('_DB_SERVER_', 'localhost');
define('_DB_TYPE_', 'MySQL');
define('_DB_NAME_', 'mymarketcontentbase');
define('_DB_USER_', 'root');
define('_DB_PASSWD_', '');
define('_DB_PREFIX_', 'prefps_');
define('__PS_BASE_URI__', '/prestashop/');
define('_THEME_NAME_', 'prestashop');
define('_COOKIE_KEY_', 'dqXWYRooo9iJeMNMI9XJSSXTKxPHQNT6PUZUNDw1o8LpYYJIf67Eo7ht');
define('_COOKIE_IV_', 'BLhMqrV7');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2010-04-26');
define('_PS_VERSION_', '1.2.5.0');
?>

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...