Jump to content

Paramétrage des formats d'Url


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Actuellement en train de créer une nouvelle boutique je me pose la question du formats des Url. (péférences/SEO & Url)

 

En effet, je me souviens avoir commis des erreurs qui me coute aujourd'hui l'impossibilité de changer un produit de catégorie et donc je ne peux réorganiser mes catégories.

 

Bref, afin de ne pas faire la meme boulette, quelqu'un aurait il une configuration type afin d'eviter des problemes par la suite?

 

Merci d'avance

 

Erwann

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponses rapide , maintenant je me pose la question de savoir comment réorganiser mes catégories et produits sans perdre de referencement?

 

En effet, n'ayant jamais touché à ces paramètres, les paramètres sont les paramètres de base prestashop. Mes url de produit contiennent donc la catégorie par défaut.

 

Quelqu'un aurait il une idée pour bouger mes produits et mes catégories sans risque de perte ?

Link to comment
Share on other sites

c'est possible de réorganiser les catégories et les produits mais c'est un travail long, il faut faire des redirections permanentes des anciens URLs vers les nouveaux, cela permet de garder le 'jus' des liens au yeux des moteurs de recherches et évite d'avoir des pages 404 a la suite des changements des urls.

si votre catalogue ne contient pas beaucoup de produits cela devient faisable  

Link to comment
Share on other sites

2900 produits !!!!

Je n'ai cependant pas le choix, des idées trop compliqués à la création du site me font perdre beaucoup de commande car la hiérarchie de catégorie est trop complexe.

C'est un boulot que je dois faire progressivement mais comment procéder exactement ?

Merci de votre aide précieuse,

Link to comment
Share on other sites

oui c'est un travail long et compliqué, je vous propose de faire une copie de votre site en local sur votre pc

ensuite modifier les formats d'url et éditer le fichier .htaccess et rajoute les redirections 301 une par une ( cela va prendre beaucoup de temps) une fois le fichier hataccess contient tous les redirections ouvre le avec notpad++ et ctrl+F et remplacer dans tout le fichier 'localhost' par ' votre nom de domaine'.

A ce stade  votre site contient tous les nouveaux URL et pourra être mis en ligne  sans risque de page 404.

 

De cette façon vous assurer la continuité de fonctionnement de votre site   

Link to comment
Share on other sites

Afin de faire profiter tout la communauté, je vais faire un petit tutoriel retraçant notre discussion.

 

Il s'agit dans se tutoriel de modifier les Formats d'Url dans préférence/SEO & Url sans perdre de référencement.

 

  1. Faire une copie du site en Local
  2. Aller dans Préférence/Seo & Url de ce site local et modifier le format des Url : Route vers les produits : {id}-{rewrite}.html / Route vers la catégorie: {id}-{rewrite}
  3. Ouvrit le fichier .htaccess du site local et édité les redirections 301 page par page.
  4. Pour la page suivant : vvv.monsite.ch/tops/4197-debardeur-femme-jacquie-et-michel.html#.Vy9UpGYxe4c que j'ai actuellement avec ({category:/}{id}-{rewrite}{-:ean13}.html) que j'aurais  sous la forme vvv.monsite.ch/4197-debardeur-femme-jacquie-et-michel.html avec ({id}-{rewrite}.html), on doit taper la ligne suivante dans le -htacess : Merci lefi0528 de m'aider !!!!
  5. une fois le fichier hataccess contient tous les redirections ouvre le avec notpad++ et ctrl+F et remplacer dans tout le fichier 'localhost' par ' votre nom de domaine'
Edited by erwannpichard (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

voici un exemple du syntaxe de redirection 

RedirectPermanent /repertoire/page-404-a-rediriger.html http://wwww.monsitee.fr/repertoire/page-de-destination.html

 

 vous pouvez aussi copié la syntaxe à partir de cet article: http://www.genisoft.fr/tuto/detecter-corriger-erreurs-404/

 

Dans votre exemple cela va donner : 

 

RedirectPermanent /tops/4197-debardeur-femme-jacquie-et-michel.html#.Vy9UpGYxe4c   www.monsite.ch/4197-debardeur-femme-jacquie-et-michel.html

Edited by lefi0528 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...