Jump to content

Comment ne pas afficher attribut dans url fiche produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur ma boutique en ligne en phase de test actuellement, je rencontre un petit soucis dont je n'ai pas réussi à trouver la réponse.

 

J'utilise la version prestashop 1.6.

 

Mon problème est le suivant :

 

Quand je sélectionne une taille et une couleur sur un produit, l'url de la fiche produit reprend ces attributs, voici un exemple:

 

Sans%20titre%202.jpg

 

Avez vous une solution pour retirer cela, j'aimerai que les url des fiches produits restent inchangées malgré les attributs couleurs et tailles sélectionnées sur la fiche produit.

 

Merci de votre aide.

 

Driss

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Tout d'abord je vous remercie de prendre le temps de lire mon post.

 

Cela me gêne dans le sens qu'il peut y avoir un risque de duplicat content non?

 

La même fiche produit ( donc le même contenu ) possède autant d'url que de combinaison liés au différents attributs sélectionnés.

 

De plus, je vois des dizaines de boutique dans mon secteur ( mode masculine ), conçues sous Prestashop, qui n'ont pas ce problème d'url affichant les attributs.

 

Je trouve que cela est plus propre.

 

Vous avez une solution?

 

Cordialement,

 

Driss,

Link to comment
Share on other sites

Pour la millième fois Google ne s'occupe pas de ce qu'il y a derrière le #, donc pas de duplicate content qui tienne.

 

Et si vous supprimez ces valeurs, vous allez planter la fonction function checkUrl() de product.js, mais c'est vous qui voyez^^

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions, je vais donc laisser ces variables sur mes urls.

 

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre, comme vous pouvez le voir je débute sous prestashop, j'essaie de me familiariser avec la bête.

 

Merci encore,

 

Cordialement,

 

Driss,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...