Jump to content

Plus de ventes de puis 1 mois, je suis catastrophé


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis 1 mois je n'ai pas réussi obtenir une commande, cela est anormal car c'est la première fois que

j'ai ce problème et ce site a été mis en ligne en Octobre 2007 !!

 

Les modifs apportés ont été un changement de template et aucune modifs dans le contenu.

 

Par contre les urls ont été modifiés de ndd/nom catégories/nom du produit vers ndd/nom du produit.

 

Je fais un suivi du positionnement tous les matins sur une cinquantaine d'articles et lorsque j'ai vu

que les pages produits faisaient des montagnes russes, j'ai demandé un reéxamen du sitemap. une

semaine après.

 

Que faire car si j'ai un petit trafic, cela a toujours été, je flippe sérieuse car les commandes sont vitales

 

l'adresse du site www.planete-artisanat-bio.com

 

Merci pour vos retours pertinents sur l'éventuelles actions à mener

 

J'ai bien trouvé un prestataire mais il est orienté plutôt réseaux sociaux

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je viens d'essayer d'acheter un objet sur ton site, pas de soucis. Mis à part qu'à la page d'inscription je ne comprends pas le champ "Mon adresse", vu que j'ai déjà donné mon adresse. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Ceci dit ton site est très bien réalisé. Bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

où se trouve votre sitemap puisque là je n'y accède pas, donc Google non plus je suppose.

 

il n'est pas indiqué dans le robots.txt non plus.

Bonjour,

Je suis étonné car le /sitemap.xml dans Prestashop est devenu /1_fr_0_sitemap.xml, dans les versions 1.5 et +, vous le trouverez j'en ai fait le test il y a quelques jours,

c'est cette adresse que j'ai renseigné dans la search console

Quant au robot.txt, je ne sais pas, je l'ai généré une fois et, depuis je ne l'ai jamais modifié, effectivement je viens de regarder dans une version 1.4

il y a bien une ligne en bas

# Sitemap
Je ne comprends pas pourquoi cela est ainsi
merci pour vos renseignements
bon WE
Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que cela vienne de la visibilité mais plutot d'un manque flagrant de marketing

quand on regarde FaceBook et Google plus c'est plus des infos qu'une incitation a acheter (pas de promos... pas d'actions marketing)

exemple c'est bientot la fete des meres... et rien sur le site, riens du facebook, rien sur google plus etc...

 

absences de instagram et pinterest

absences de communiqués de presse

absences sur des forums

 

bref la visibilité n'as jamais fait vendre... c'est l'activité qui incitent a acheter

 

pour le sitemap il faut le mettre a la racine du site c'est a dire hors repertoire presta mais dans le repertoire principal au meme niveau que le prestashop

 

votre site est très sympa... il manque juste de l'incitation

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que cela vienne de la visibilité mais plutot d'un manque flagrant de marketing

quand on regarde FaceBook et Google plus c'est plus des infos qu'une incitation a acheter (pas de promos... pas d'actions marketing)

exemple c'est bientot la fete des meres... et rien sur le site, riens du facebook, rien sur google plus etc...

 

absences de instagram et pinterest

absences de communiqués de presse

absences sur des forums

 

bref la visibilité n'as jamais fait vendre... c'est l'activité qui incitent a acheter

 

pour le sitemap il faut le mettre a la racine du site c'est a dire hors repertoire presta mais dans le repertoire principal au meme niveau que le prestashop

 

votre site est très sympa... il manque juste de l'incitations

Bonjour Label,

Cela fait longtemps que l'on n'a pas dialogué sur le forum ps.

J'ai un prestataire qui ne semble pas s'orienter vers des actions de style communiqué de presse ou obtentions de backlinks.

Je sais qu'il m'a parlé de travaillé sur tweeter et pinterest mais, effectivement il ne me soumets pas les articles qu'il poste

sur faceboock et gg + je vais être obligé de revoir cela avec lui car ce qu'il y a actuellement ce n'est que de l'information.

Néanmoins et c'est pour cela que j'ai demandé des avis parce que je n'ai jamais eu une grosse activité mais quant à être

sans commande depuis 1 mois, je n'ai jamais connu cela.

Merci pour avoir trouver mon site sympha, c'est moi qui l'ai refait il y a 1 mois et demi.

Le sitemap est bien à la racine du site, cela fait maintenant 5 ans que je suis sous prestashop et je ne crois pas avoir fait

l'erreur de le mettre à un autre emplacement tout comme le robots.txt

Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas, pas de commande = site qui ne peut pas tenir, vous le savez

Bon WE à vous et merci pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

Salut Dandav,

 

Désolé de voir que tu galères encore avec ta boutique, les prestataires se suivent et ne se ressemblent pas... :/

 

Pour ce qui est du design, un Prestacrea relooké, ça reste déjà vu mais c'est très efficace, plus rien à redire ou presque à ce niveau bravo.

 

Par contre ça pêche carrément au niveau du SEO :

- Pas de contenu (ou peu)
- Titles peu optimisées
- Titre du site dans les balises Title, à dégager

 

Et j'en passe...

 

Bien vu pour le linking, évidemment que ça manque. Encore une fois, l'optim onsite est indispensable (poser des fondations saines et solides) mais ne rentre qu'à 50% dans le référencement/positionnement, les 50% restant faut aller les chercher à coup de backlinks de qualité (autant le support que le contenu).

 

Bref, beaucoup de taff encore, bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Salut Dandav,

 

Désolé de voir que tu galères encore avec ta boutique, les prestataires se suivent et ne se ressemblent pas... :/

 

Pour ce qui est du design, un Prestacrea relooké, ça reste déjà vu mais c'est très efficace, plus rien à redire ou presque à ce niveau bravo.

 

Par contre ça pêche carrément au niveau du SEO :

- Pas de contenu (ou peu)

- Titles peu optimisées

- Titre du site dans les balises Title, à dégager

 

Et j'en passe...

 

Bien vu pour le linking, évidemment que ça manque. Encore une fois, l'optim onsite est indispensable (poser des fondations saines et solides) mais ne rentre qu'à 50% dans le référencement/positionnement, les 50% restant faut aller les chercher à coup de backlinks de qualité (autant le support que le contenu).

 

Bref, beaucoup de taff encore, bon courage !

Bonjour,

Merci pour ton appréciation, j'ai un prestataire depuis quelques temps

Tout d'abord un point me chagrine que veux-tu dire dans Titre du site dans les balises Title, à dégager, je pense que cela concerne la home page

et les pages catégories !!!!

Pour l'instant mon prestataire si j'ai bien compris optimise les pages produits et d'après il constitue ses liens via les réseaux sociaux, est ce une bonne solution

Merci pour ton retour car je ne vois rien bouger mis à part des visites plus importantes en provenance de 2 réseaux sociaux mais qui ne donne pas de commande.

Pas de commande, je n'ai jamais vu cela et suis bien conscient que mon site est loin d'être une formule 1

Bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant mon prestataire si j'ai bien compris optimise les pages produits et d'après il constitue ses liens via les réseaux sociaux, est ce une bonne solution

 

Les réseaux sociaux sont généralement en nofollow et ne participent donc pas au positionnement du site (pas directement du moins).

 

Perso, les pages produits je les désindexe d'une manière générale (hors certains produits phares/stars qui ne sont pas des variantes/déclinaisons) et les redirige sur la catégorie. Mais pour cela il faut que le site soit bien segmenté au niveau des catégories avec une arborescence étudiée et optimisée en amont...

 

Oui, en SEO rien ne doit être laissé au hasard !

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 

 
Par contre les urls ont été modifiés de ndd/nom catégories/nom du produit vers ndd/nom du produit.
 
 

Bonjour,

 

Je pense que le problème vient simplement de la, vos url ayant changé, le positionnement des pages à dégringolé. Il y a des choses à faire avant de changer les url, il faut rediriger les anciennes adresses vers les nouvelles.

Mais dans tous les cas le changement des url entraîne une baisse du référencement.

 

Bonne soirée

Edited by Ariane Web et Plus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La discussion semble avoir très vite glissée vers de la visibilité (SEO notamment), alors que le problème peut venir des contenus marketing du site eux-mêmes, comme des problèmes d'ergonomie, de couleurs (ce vert et ce marron, ça matche pas trop....), des CTA peu visibles, etc...

De la relance client, paniers abandonnés, clients inactifs ou autre ont-ils été mis en place ?

Link to comment
Share on other sites

La discussion semble avoir très vite glissée vers de la visibilité (SEO notamment), alors que le problème peut venir des contenus marketing du site eux-mêmes, comme des problèmes d'ergonomie, de couleurs (ce vert et ce marron, ça matche pas trop....), des CTA peu visibles, etc...

De la relance client, paniers abandonnés, clients inactifs ou autre ont-ils été mis en place ?

Bonjour,

J'ai pourtant dans ce post quelques personnes ou le design du site leur a plu mais les gouts et les couleurs !!!

En ce qui concerne les paniers abandonnés il y en a 1 tous les 15 jours.

Je relance par contre les clients inactifs.

Je pense qu'ayant installé ce template vers le 15 Avril, j'ai modifié les urls produits, elles étaient ainsi

ndd/nomdelacategorie/nomduproduit en ndd/nomduproduit.

Je pense que GG n'a pas apprécié et qu'il va falloir encore un peu de temps car il y a eu forcément beaucoup de liens brisés

Mes visites ont baissées de 30 % environ dès ce changement.

Pour le moment j'ai quelqu'un qui s'occupe de l'optim mais ne peut en dire plus si ce n'est en MP

Merci et bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

Heu ... si vous attendez c'est mal barré ! Les redirections 301 ça existes

 

3pom

Oui je sais mais cela fait 1 mois et demi et je ne peux retrouver les anciennes urls, c'est une bourde de ma part,

Par contre je suis le positionnement de 60 mots clés qui effectivement ont faits des montagnes russes et depuis

une dizaine, la situation est à peu près

Je ne vois ce que peux faite que d'attendre

Link to comment
Share on other sites

Oui je sais mais cela fait 1 mois et demi et je ne peux retrouver les anciennes urls, c'est une bourde de ma part,

Par contre je suis le positionnement de 60 mots clés qui effectivement ont faits des montagnes russes et depuis

une dizaine, la situation est à peu près

Je ne vois ce que peux faite que d'attendre

Bonsoir,

Pour retrouver les adresses URL en 404, je pense qu'en utilisant la fonction site: dans Google, ça devrait être réglé. Une fois ce travail fait, y a plus qu'à (redirections 301 à gogo) ;)

Cordialement,

David

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...