Jump to content

Configurateur de thèmes qui ne s'affiche pas en front


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai créé une boutique PrestaShop cloud et j'ai un problème avec le configurateur de thème qui n'apparaît pas en front (l'onglet avec les rouages, après avoir cliqué sur préférences > thèmes > configurateur de thèmes > afficher le configurateur de thème (déjà sur oui) > afficher). Je suis sous Chrome (Version 50.0.2661.94 m).

 

J'ai déjà ouvert 2 tickets chez le support, qui ont été fermés sans régler mon problème avec le configurateur et sans que je puisse répondre. Je n'ai pas envie d'ouvrir un 3e ticket, je crois que mon problème ne les intéresse pas, et puisque chez eux ça marche (screenshot à l'appui, ça me fait une belle jambe, je suis contente que ça marche bien chez eux) ils ne cherchent pas à m'aider. Ça fait un peu peur, j'espère ne pas avoir de problème sur des trucs plus importants que la couleur d'un thème, je suis atterrée par ce manque de professionnalisme qui frôle le mépris.

 

La seule aide qui m'a été apportée pour le moment est venue de la développeuse du thème que j'ai acheté et que je remercie. Nous avons essayé de comprendre pourquoi le configurateur ne s'affichait pas, que ce soit sur le thème par défaut ou le thème que j'ai acheté. La dév pense que ça peut venir du mode maintenance que j'ai activé et de l'adresse IP, mais je ne peux pas tester depuis ailleurs que chez moi. Ce mode maintenance m'a fait penser au "mode démo", que j'ai désactivé quasiment tout de suite lors de la création de ma boutique.

 

J'ai donc créé un 2e compte pour tester (avec une autre adresse e-mail et une boutique test, avec le thème par défaut uniquement), et lorsque j'ai désactivé le "mode démo", ça a désactivé le configurateur en front. J'ai réactivé le mode démo sur ma "vraie" boutique, ça n'a pas fait réapparaître le configurateur. Et sur ma boutique test, cliquer sur "afficher" (préférences > thèmes > configurateur de thèmes > afficher le configurateur de thème (déjà sur oui) > afficher) me renvoie vers la liste de mes boutiques (https://www.prestashop.com/cloud/fr/my-stores?init=listing) au lieu du front avec l'onglet du configurateur.

 

J'ai besoin d'aide car je ne vois pas comment résoudre ce problème.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Pour afficher le configurateur en front office, 

 

1. Vous devez absolument vous connecter d'abord à CETTE adresse https://www.prestashop.com ,

2. en haut à droite cliquez sur votre nom de connexion et choisir "Ma boutique

3. Cliquez sur "Gérer ma boutique" , vous serez dirigés vers la page du "Back Office" il faudra remettre ses identifiants

4. Dans le "Back Office" , "Préférences" + "Thèmes" + "Configurateur de thème" + Mettre sur OUI "Afficher le configurateur" + Clic sur " Afficher"

5. Votre site s'affiche avec les "roues dentées" pour configurer votre thème.

6. Si vous avez activer le mode maintenance , il faudra ajouter votre adresse IP avant de lancer le "configurateur de thème"

 

J’espère que cela solutionnera votre problème

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre réponse,

 

Effectivement, grâce à vos explications, j'ai réussi à afficher le configurateur de thème.

En revanche j'ai le thème "Default bootstrap" qui s'affiche au lieu du thème "Aritifice" que j'ai choisi.

 

Avez-vous la solution pour que je puisse travailler sur mon thème ?

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

Edited by ethan10 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il faut modifier les préférences du thème par défaut, essayez ceci:

 

Pour le Thème "Default bootstrap"

 

4. Dans le "Back Office" , "Préférences" + "Thèmes" + "Configurateur de thème" + Mettre sur NON "Afficher le configurateur"

 

Pour le Thème que vous avez choisi

 

4. Dans le "Back Office" , "Préférences" + "Thèmes" + "Configurateur de thème" + Mettre sur OUI "Afficher le configurateur" + Clic sur " Afficher"

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
×
×
  • Create New...