Jump to content

Comment inciter un client a laissé un avis ?


Recommended Posts

Gratuitement ou payant ? 

 

Vous pouvez utiliser des service comme avis vérifiés.

 

Avantage ils seront prit dans google.

 

Sinon un module utilisant le hook actionOrderStatusUpdate.

 

3pom

 

De préférence gratuitement, le module est-il déjà présent le BackOffice ?

Link to comment
Share on other sites

Un module ????

 

Il suffit de créer 2 modèles de mails ( avis.txt et  avis.html) et les mettre dans le répertoire /mails/fr/ (et pareil pour chaque langue)

Ensuite dans le statut "livré", vous cochez "envoyer un mail quand la commande passe à cet état" et dans la liste vous choissisez "avis" comme modèle.

 

Rien de plus...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

je répondais juste à la question posée :)

 

Après concernant le formulaire d'avis (intégré au mail ou pas), la gestion et le traitement des réponses, la validité des avis, c'est un autre problème.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour ma boutique, j'utilise TrustedShops (module gratuit qui se configure facilement) qui a l'avantage d'avoir une version gratuite (les 1000 premières commandes gratuites). Avec le module, on peut fixer à partir de combien de temps après la commande le client recevra le mail l'invitant à déposer un avis sur TrustedShops. Pour "préparer le terrain", dans la signature de mon mail, j'ai ajouté :

Donnez votre avis grâce à ces plateformes :

[logo TrustedShops avec lien menant à la page d'avis] [Logo Trustpilot avec un lien menant à la page d'avis]

 

J'ai aussi créé récemment une page TrustPilot pour laisser la possibilité aux clients de laisser un avis "spontané" sans qu'ils aient à cliquer sur le lien émis dans le mail d'invitation à l'avis. Trustpilot n'est pas donné mais une négociation est possible lorsqu'ils appellent (2 mois offerts + voire une réduction sur les tarifs ensuite).

Cordialement,

David

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous, 

Je me permets de déterrer ce topic.

Version de Prestashop utilisée : 1.7.6.1

Je souhaite envoyer une demande d'avis à mes clients au statut livré. Comme énoncé par Eolia, j'ai créé 2 modèles de mails (html et txt). Cela fonctionne.

Cependant j'aimerais ajouter la liste des produits commandés et leurs liens pour que le client puisse accéder directement aux fiches produits pour laisser son avis. Malheureusement je ne parviens pas à trouver les "variables" à intégrer dans mes fichiers TXT et HTML pour que cette liste apparaisse. 

 Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Merci, mais c'est celui que j'avais avant et il rentré en conflit avec mon thème. Mais effectivement, très et il intègre une solution pour envoyer les emails de demande d'avis aux clients sélectionnés

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...