Jump to content

Problème avec les prix unitaires et les déclinaisons


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de configurer une boutique Prestashop et j'ai décidé de vendre des chèques cadeau pour mon commerce (un gym).

 

Pour chaque type d'abonnement, j'ai trois déclinaisons (1 mois, 3 mois, 6 mois et 12 mois (1 an).

 

Évidemment, le prix du chèque cadeau augmente selon la durée de l'abonnement. Mais quand je veux ajouter un prix unitaire pour exprimer le prix de l'abonnement par mois, rien ne fonctionne comme prévu, peu importe si je spécifie un impact sur le prix unitaire dans la déclinaison.

 

Exemple de ma structure de prix: 

 

1 mois : 55 $ 

3 mois : 153 $ (51$ / mois)

6 mois : 264 $ (44 $ / mois)

12 mois : 408 $ (34 $ / mois)

 

Mais le résultat dans ma boutique est le suivant, peu importe ce que je modifie comme impact sur les valeurs unitaires dans les déclinaisons: 

1 mois : 55 $ (55 $ / mois)

3 mois : 153 $ (153 $ / mois)

6 mois : 264 $ (264 $ / mois)

12 mois : 408 $ (408 $ / mois)

 

 

J'ai cherché sur plusieurs forum, et il semble que je ne sois pas le seul à avoir ce problème. Pourtant, aucune solution proposée n'a fonctionné dans mon cas. Je crois comprendre qu'il faut modifier le fichier product.js de mon thème, mais je ne sais pas par où commencer. Et c'est un problème que je dois absolument résoudre, puisque les lois en vigueur nous obligent à afficher le prix total ainsi que le prix par mois pour chaque abonnement.

 

Je vous laisse quelques images en pièce jointe pour vous illustrer ma situation.

 

Merci beaucoup pour votre aide!

post-1244286-0-96987000-1462376264_thumb.png

post-1244286-0-31982500-1462376279_thumb.png

post-1244286-0-39076600-1462376288_thumb.png

post-1244286-0-89134300-1462376293_thumb.png

post-1244286-0-57032700-1462376300_thumb.png

post-1244286-0-04452300-1462376308_thumb.png

Edited by mlandry (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

@mlandry c'est peut être un peu tard, mais je viens de mettre en place un site pour lequel j'ai rencontré le même souci, et je n'ai pas vraiment trouvé d'explication sur les forums. En revanche, j'ai compris le calcul que fait PShop pour afficher les prix unitaires des déclinaisons:

si on note: Pp = Prix du produit | PUp = Prix unitaire du produit | PUd = Prix unitaire de la déclinaison | Pd = Prix de la déclinaison | I = Impact sur prix unitaire (que prestashop demande de renseigner pour la déclinaison)

alors: PUd = Pd/(Pp/PUp) + I  (le tout en Hors Taxes)

en fait PS fait le ratio R = Pp/PUp qu'il garde pour le calcul des prix unitaires de déclinaison. c'est étrange, mais a priori c'est comme ça que ça se passe.

Si on connait le prix unitaire réel de la déclinaison (c'est a dire celui que l'on veut qui s'affiche) noté PURd, alors on a une formule pour savoir ce que l'on doit renseigner comme champs pour I:

I = PURd - Pd/R

Le tout en hors taxe.

Attention, a priori c'est le prix unitaire TTC qui va s'afficher même si PS nous demande de renseigner des PU HT.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Le Chat Tigré Bien heureux que cette solution fonctionne pour vous, mais dans mon cas, cela ne change rien...

En fait, mon problème, c'est que peu importe le nombre que j'inscris dans la section «impact sur le prix unitaire» de chaque déclinaison, le montant du prix unitaire demeure inchangé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...