Jump to content

[Résolu] Page blanche lors d'un clic sur une catégorie : syntax error dans un fichier php


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je vous fais part d'un problème apparu hier : lorsque je clique sur une catégorie depuis mon site, une page blanche apparaît.

Après des heures de recherche, j'ai trouvé comment faire apparaître le message d'erreur sur cette page blanche en modifiant le fichier defines.inc.php de define('_PS_MODE_DEV_', false) à define('_PS_MODE_DEV_', true).

 

En retournant sur ma catégorie déficiente, le message d'erreur suivant est apparu :

 

Fatal error: Uncaught --> Smarty Compiler: Syntax error in template "/home/latabelt/public_html/themes/flower_shop/category.tpl" on line 117 "{/if}" unexpected closing tag <-- thrown in /home/latabelt/public_html/tools/smarty/sysplugins/smarty_internal_templatecompilerbase.php on line 117

 

Je suis donc dans un premier temps allé visualiser le fichier category.tpl correspondant à mon thème, et la ligne 117 affichait simplement :

 

{/if}

 

Dans un second temps, je suis allé visualiser le fichier smarty_internal_templatecompilerbase.php, et la ligne 117 affichait simplement :

 

/**

 

Du coup je suis un peu perdu : je ne vois pas l'erreur de syntaxe et encore moins comment résoudre ce problème qui est tout de même très gênant.

 

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

 

Lucas

 

Edited by Lucas0412 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le message vous dit clairement que vous avez une balise {/if} en trop.

 

Mais ATTENTION, la supprimer ne résoudra peut-être pas le problème.

Explication:

Dans un tpl, chaque bloc fonctionnel (condition, boucle, etc) doit avoir une balise ouvrante ET une balise fermante. Dans votre cas: {if} et {/if}

 

Mais vous pouvez avoir des balises mal imbriquées, et du coup, suivant les paramètres envoyés à la page, les balises deviennent orphelines. Il faut donc examiner votre category.tpl et/ou product-list.tpl pour compter et contrôler vos balises.

En tout cas, ce genre de problème n'arrive jamais seul, il y a du avoir une modification effectuée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...