Jump to content

tailles et nombres d'images quand on a 60.000 produits


Recommended Posts

Bonsoir, je me demandais s'il est prévu un jour de n'avoir qu'une seule image par produit en format svg afin de ne pas avoir cette multitude d'images qui permettent l'affichage du site responsive.

 

En effet, j'ai 60.000 produits différents à mettre en ligne et donc 1 photo par produit soit 7 par sous-dossier dans prestashop ce qui revient à 420.000 images environ dans mon dossier img/p. Cela prend une place colossale sur le serveur (> 30 Go si je veux que les images s'affichent correctement sans pixelisation).

 

En format svg, un seule image suffirait pour chaque produit et cela ne prendrait pas trop de place sur le serveur. Il y aurait moins de lignes complétées dans la base de données également puisque chaque image a son propre Id.

 

A moins qu'il y ait une astuce que je n'ai pas encore découverte afin de réduire la taille du dossier img/p.

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Euh... SVG = dessin vectoriel, en aucun cas vous ne pouvez parler de "photo vectorielle", donc votre idée, si elle n'est pas inintéressante dans l'absolu, n'est pas réalisable pour ce type d'utilisation.

Sauf si vos produits peuvent avoir des images de type graphique.

Un svg se base sur un xml et calcule des formes géométriques, en aucun cas vous n'aurez le rendu d'une véritable photo.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...