Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens vous voir car une cherche une solution pour importer facilement une liste d'attributs (+ de 1200 modèles de moto).

Je pense qu'on peut le faire via l'outil import (ou directement par la bdd), mais je ne comprends pas bien le système de prestashop, je ne sais pas comment je dois présenter mon fichier.
Mon fichier est au format *.xls et contient la liste des modèles de moto que je dois importer.

Je ne parle pas des déclinaisons, mais seulement des attributs appartenant à un groupe (comme les tailles par exemple).

Si quelqu'un peut m'aider un peu, je suis preneur :D

Merci d'avance, à bientôt ;)

Thibaut

Link to comment
Share on other sites

Un petit up please ;)

Dans l'outil d'importation, je peux mettre les champs suivants :
ID produit
Options
Référence
Référence fournisseur
EAN13
Prix d'achat
Prix
Eco taxe
Quantité
Poids
Défaut

J'ai l'impression que ce sont les champs pour les déclinaisons et non pour les attributs. Dans la bdd, il y a une table "ps_attribute_lang" qui contient les attributs, mais j'ai l'impression qu'elle est liée avec d'autres tables.

Merci d'avance pour votre aide.

Thibaut

Ps : si la catégorie de mon post n'est pas la bonne, n'hésitez pas à la déplacer ...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir Thibaut24,

Je vous donne ma méthode avec 4000 produits.
Je fais l'import d'un fichier produit puis l'import d'un fichier attribut par la BO et tout fonctionne.
Si je puis me permettre, 1200 motos ce sont des modèles ? et les déclinaisons concernent quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Vous pouvez me tutoyer, je suis encore jeune ;)

L'importation par la base de données à bien été faite.

J'ai cependant un problème sur un produit. Les attributs des déclinaisons ne s'affichent pas tous (sur la page produit)
Je joints trois captures d'écran pour vous montrer ce qu'il y a dans l'admin et sur la page produit.

Y'a t'il quelque chose qui n'est pas respecté ?

Merci encore pour votre aide, à bientôt ;)

Thibaut

24010_xlUn4AAWn0IXeCzFLvha_t

24011_rCn9W6KJsrIoNvU7cNuf_t

24012_yVpvfXK5HDenSrymfwOL_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thibault,

Alors va pour le tutoiement ! Je suis ravie que tout se soit bien passé.

Suis un peu pénible mais pour plus de clarté, tu as inscrit l'année soit 2004/2006 ou soit 03/06, essaye d'être homogène. Cela permet à l'acheteur de vite voir où se trouve l'info qu'il cherche.
Ensuite, comme le dénominateur commun est KTM, tu dois avoir un 2ème KTM sur Marques dans le déroulant (3ème image), si tu le choisis tu dois avoir les autres références.
Si KTM est la marque de ton produit, ne le répète pas dans les déclinaisons sinon mets KMT003 et KTM007 qui te permettra de les voir dans le déroulant Marques de ton produit.

Je ne suis pas sûre d'avoir été claire.....

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, il est vrai que tout n'est pas trop cohérent au niveau des années, ce sera modifier au fur et à mesure du temps, car le fichier que j'ai importé est un peu fouillis...

Le soucis concernant les modèles qui ne s'affichent pas tous n'est pas résolu. Il semblerait que cela vienne des attributs que j'ai rentré via l'admin (ceux importés depuis la bdd ont l'air de fonctionner correctement).

Je joins les tables de ma bdd (format Excel) afin que quelqu'un essaye de regarder si possible car je ne vois pas où est l'erreur.
Est-ce normal que la table "ps_attribute_lang" contienne certains enregistrement en double ? (à la fin du fichier surtout)

Merci encore Monvidedressing pour ton aide, et si quelqu'un d'autre à une idée, je suis toujours preneur :)

A très bientôt

Thibaut

Ps : si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas ;)

ps_attribute.xls

ps_attribute_lang.xls

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Thibault,
J'aurais préféré voir des fichiers csv pour déceler peut-être des anomalies.
Tu pourrais aussi faire un RAZ sur les produits, attributs, alias... et refaire tes 3 imports tout propres (catégorie,produit et attribut dans l'ordre).
Pense aussi à effacer les attributs lors de ton nouvel import si tu importes la totalité des attributs de tous les produits.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je te joins les fichiers en CSV. Je ne comprends toujours pas, j'ai tout essayé, rien n'y fait.
Je ne peux pas non plus supprimer tous les attributs, car j'ai déjà rentré beaucoup de produits ...

Je peux vous passer mes identifiants si vous le souhaitez, peut être qu'en regardant de plus près vous trouverez la solution ?

Merci encore beaucoup pour votre aide et @ bientôt

Thibaut

ps_attributs.csv

ps_attributs_lang.csv

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Thibaut,

Je me suis mal exprimée, je parlais des fichiers d'import et non pas des tables.
Apparemment, tu a rentré les produits un par un et pas par un import donc pas de fichier d'import à regarder.
Ce que je peux dire c'est qu'en regardant le 1er fichier, le 2ème ne veut pas se montrer :-), dans la 3ème colonne, tu as d'abord des couleurs et ensuite des références qui je pense font parties de tes déclinaisons. Donc là, il y a peut être déjà un soucis. L'intitulé de la colonne est Color donc il n'affiche peut-être que les couleurs et ne sait pas afficher du texte....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...