Jump to content

Comment utiliser mon propre theme?


Oley

Recommended Posts

Bonjour

 

Sur Prestashop Cloud les thèmes et modules par mesure de sécurité et aussi pour d'autre raison, on ne peut installer que ceux qui sont sur addons.prestashop.com

Pour vous la solution serait d'ouvrir un compte sur addons et de déposer votre thème sur addons. Et s'il est validé, a partir de ce moment vous pouvez le mettre sur votre site.

 

Je déplace votre topic sur le forum Prestashop Cloud.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, merci Oron.

Je vais étudier la chose, depot de mon theme sur le magasin et voir ensuite...

Ca m'inquiète quand meme de ne pas être libre du theme.

Je teste en meme temps Magento et d'autres solutions, dur dur :-)

Je trouve également dommage de ne pas pouvoir personnaliser mieux que ça le front et le back afin d'enlever toutes les choses qui ne me servent pas, enfin c'est hors sujet et juste pour blablater. Mais ça embrouille quand meme pas mal et m'oblige a passer trop de temps a rentrer dans les cases, surtout a adapter mon entreprise a ce logiciel et non pas le contraire...

Bref bref.

Encore merci de répondre a mes questions...

:mellow:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre réponse.  

 

J'ai bien compris que je pouvais télécharger Prestashop sur mon ordinateur et l'héberger ou le faire héberger.

Ce qui me semble une bonne solution pour mieux travailler a distance, surtout en cas de mauvaise connexion internet. Ce qui est le cas dans pas mal d'endroit de France et encore plus en itinerance.

 

La meilleure façon d'héberger est de louer un emplacement sur un serveur, pour le moment je ne me lance pas dans des dépenses inutiles car rien n'est sur avec Prestashop.

 

Comme je ne suis pas une grosse société, dépenser sans être sur de vendre est un mauvais calcul.

Quand ma boutique en ligne sera prête a travailler, que tout sera bien réglé au niveau de ce logiciel (la il y a déjà un très gros travail a faire) je ferais des tests en direct avec un panel de clients existant et si c'est concluant je verrais alors pour acheter un nom de domaine et louer un hébergement.

Les investissements pour une petite entreprise sont déjà lourd, matériels, emplacements, stock, véhicules, frais de travail, Rsi, Cfe, impôts, taxes, import et re-taxes... Donc rajouter des frais pour un retour éventuel sur du moyen/Long terme est un très mauvais calcul.

 

Pour le moment je vais donc rester sur du gratuit. A moins de trouver un hébergement fiable et non payant mais je n'ai pas le temps de chercher et ne suis pas sur que cela existe. La solution cloud proposé est donc une bonne solution provisoire... En permettant de discuter en direct avec mes clients tests.

 

"D'autre part vous pouvez quand même modifier les fichiers du thème dans le cloud."

 

​La, je n'ai pas trouvé et l'aide de prestashop me répond que cela n'est pas possible a moins de créer un thème et de le proposer sur le truc payant... addons.prestashop.com

Déjà ça me rajoute des complications et perte de temps. :-(

​La simplicité me permettrais de mieux me consacrer a entrer le stock et a comprendre le front et le back que je trouve déjà très très compliqué. Cela fait plus d'un an que j'essaye et abandonne... La je re-tente et on verra suivant le temps que je dispose. Pourtant je vous l'affirme mon niveau informatique générale n'est pas mauvais du tout. Je comprend le désarroi de beaucoup de mes collègues face a Prestashop!

 

​Ce serait déjà bien de pouvoir supprimer du tableau de bord tout ce qui ne nous sert pas.

 

Bien entendu passer par quelqu'un dont c'est le métier serait simple et très efficace mais encore une fois les couts supportés sont trop élevés pour les chiffres d'affaires d'une entreprise ambulante (vente sur les marchés).

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...