Jump to content

Xen Forum en français ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche le moyen de traduire le module Xen Forum en français, bien sûr j'ai contacté le vendeur avant de poster un sujet ici mais je n'ai à ce jour pas de solution.

En fait dans le dossier du module il n'y a pas de dossier "translations" ni de fichier fr.php du coup ...

dans dans le backoffice -> traductions et bien le module n'apparaît pas !

Comment je peux créer les traductions moi même ?

 

par exemple 

<?php

global $_MODULE;
$_MODULE = array();

$_MODULE['<{xenforum}electronic>category_504c16c26a96283f91fb46a69b7c8153'] = 'Fermé';

mon soucis c'est que je ne sais pas comment générer ceci :

category_504c16c26a96283f91fb46a69b7c8153

 

merci par avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bien plus simple :

- menu Localisation, Traductions

- Traduction des modules installés

- Choisir le module et le thème (ou "coeur")

et traduire :)

 

Si le module n’apparaît pas, c'est que tu ne cherches pas le bon nom, ou au bon endroit

Edited by Johann (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu,

 

Je sais bien qu'il faut passer par la page Traduction du backoffice mais j'ai beau chercher partout (thème, coeur, module, front ...) mais je ne le trouve pas

 

d'ailleurs comment pourrait-il apparaître s'il n'y a pas de dossier "translations" ni de fichier "en.php" ou "fr.php" ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le soucis n'est pas d'avoir de dossier translations ou de fichier associés. Ils ne sont crées qu'une fois qu'une traduction est effectuée.

 

Pour que le module soit détectable, il faut surtout que les chaines de caractères à traduires soient indiquées comme telles: $this->l('...') dans un fichier PHP ou encore {l s='...' mod='modulename'} dans un fichier TPL.

 

Il est fort probable que le module en question ne soit pas sujet à être traduit sans altérer au préalable son rendu.

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas, vous devriez en effet pouvoir le trouver dans les traductions.

 

Lorsque vous êtes sur le choix des traductions à faire, prenez bien les options "Modules installés", "Indépendant du thème" et "Français", si jamais. Le voyez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

non je ne le vois pas ...

C'est incompréhensible ...

 

Est-ce que dans la base de données il y a quelque chose qui serait mal renseigné ?

 

Il me semble que les traductions sont indépendantes de la BDD non ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé en partie le soucis :

sur le site de test j'ai pu traduire le module ... ah ... donc j'y suis allé étape par étape ...

J'ai désactivé tout systeme de cache ...

j'ai installé mon theme, ça marche ...

j'ai alors installé tous les modules comme sur le site en prod, là pas de soucis ça marche toujours ...

j'ai copié le répertoire de mon theme pour apporter au site de test les modification apportées : LA CA MARCHE PLUS !!!

depuis impossible de revenir en arrière pour refaire fonctionner la traduction de mon module de forum !!!

j'ai désactivé tous les module et désinstallé mon theme ! et CA MARCHE TOUJOURS PAS ??!!

 

Comment c'est possible qu'en utilisant plus ce theme ça bug encore alors que ce n'est qu'à partir du moment où j'ai modifié manuellement ce dossier que ça a planté ?

 

Comment s'est possible aussi sur le site en prod où tout était déjà en place quand j'ai installé ce nouveau module ?

 

qu'est ce que mon theme peut bien faire pour embêter ce module ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

toujours pas de solutions pour traduire le module,

on m'a dit de réinstaller les langues fr et en cela remettra certainement le module dans les champ à traduire ...

 

sinon quelqu'un aurait-il les fichiers en.php ou fr.php svp ?

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...