Jump to content

lenteur chargement boutique depuis mon propre ordinateur


Recommended Posts

Bonjour, 

Mon problème est vraiment étrange. J'espère être dans la bonne partie du forum. 

 

Ma boutique (https://laboutiqueduchatquipelote.com/), hébergée en mutualisé sous OVH, présente des lenteurs de chargement depuis 2 jours. Les pages mettent tellement de temps à se charger que la connexion aboutit 9 fois sur 10 à un échec. 

 

j'ai d'abord soupçonné que le problème vienne d'un ou plusieurs modules ... j'ai essayé de les désactiver un par un sans amélioration. 

 

Une bonne âme du forum a passé du temps à regarder hier soir en PV. Apparemment mon site, même s'il n'est pas une flèche, fonctionne correctement et rien dans mes fichiers ne semble expliquer une telle lenteur. 

 

J'en viens naturellement à contacter OVH qui ne perçoit de son côté aucun problème de serveur. Selon eux, la navigation sur mon site est bien fonctionnelle. 

 

Au final, j'ai testé sur les 3 ordinateurs dont je dispose (avec la même connexion internet) ... impossible de charger le BO ou le FO toujours la même lenteur. 

 

Lorsque je teste chez quelqu'un d'autre avec un autre ordinateur et une autre connexion internet ... tout fonctionne parfaitement ! 

idem depuis mon smartphone qui est un vieux coucou avec une connexion vraiment pas terrible : j'arrive à naviguer sur le site plutôt agréablement, et même à aller dans le B0. 

 

Bref, j'ai été induite en erreur par le fait que mes statistiques de visites semblaient baisser lorsque j'avais moi-même du mal à accéder ... au final ce n'était qu'un pur hasard car j'ai eu des visites ce matin et les personnes que j'ai interrogé ne m'ont pas remonté de problème.

 

Le problème peut il venir de ma bande-passante internet ? Cela m'étonne car seule mon site est impacté !! J'arrive à utiliser internet sans problème pour le reste (notamment je travaille sans difficulté sur une autre boutique prestashop)

 

J'exclue un problème de navigateur car testé sur 3 ordis chez moi avec différents navigateur ... 

 

J'ai essayé de remplacer le wifi par un câble ethernet ... ça ne fonctionne pas mieux

 

Peut il s'agir d'un problème de DNS ou d'adresse IP ? ou d'un autre point technique que j'ignore.

 

Merci d'avance pour vos éclairages, j'avoue être un peu désemparée !

Edited by chatquipelote (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mon problème n'est pas du tout résolu mais je commence à avoir quelques clés de compréhension. 

 

En installant le plug in AnonymoX (qui attribue automatiquement un serveur proxy) dans Mozilla, je parviens à travailler dans mon BO et à afficher mon site à une vitesse presque normal. 

 

Au même moment, toujours impossible de naviguer sur chrome (qui n'utilise pas de serveur proxy). 

 

Il faut donc que j'avance masquée pour travailler sur mon propre site ! 

 

Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème de manière plus pérenne, je suis preneuse !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...