Jump to content

probleme d'installation


Recommended Posts

Lorsque j'installe prestashop avec easyphp, l'installation se déroule correctement jusqu'à la fin, connexion à la base ok, je clique donc sur suivant, et là page blanche et rien ne se passe.

L'erreur récupérée dans le log d'apache est:

[Fri Apr 29 10:48:31.736511 2016] [:error] [pid 4832:tid 800] [client 127.0.0.1:60493] PHP Fatal error:  Call to a member function fetch() on boolean in C:\\EasyPHP\\eds-www\\classes\\db\\DbPDO.php on line 371, referer: http://127.0.0.1/install/index.php

J'ai regardé dans la base de données et aucune tables n'a été crées!!!

 

Ce que j'ai fait aussi, vu que j'ai beau tenté quoique ce soit et ça ne marche toujours pas, j'ai téléchargé la version easyphp+prestashop.

Là il parvient à s'installer, mais lorsque je veux rentrer dans le backoffice, il me demande un login et un mot de passe que je n'ai jamais fourni.

Si donc je clique sur forgot my pasord, il me dit que c'est celui que j'ai donné lors de mon enregistrement, hors à aucun moment je ne me suis enregistré, ni sur le site pour télécharger, ni lors de l'installation.

je commence vraiment à croire, aussi bien en termes de communication, guider la personne dans l'installation, qu'en termes d'installation proprement dit, à penser que votre offre c'est de la daube!!

Bon en même temps vous me direz win, ça fait 50 ans qu'il vend des trucs qui marchent pas, donc vous avez encore quelques années devant vous ;).

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai finalement trouvé le login et le mot de passe, qui bien sûr n'ont absolument rien à voir avec celui que j'aurai donné lors de l'inscription, donc le message renvoyé par l'application est une énorme erreur!!

De plus, pourquoi demander un login et un mdp, si celui est visible depuis le dashboard?

Autant l'inscrire par défaut et proposer à l'utilisateur de le modifier non? Ca facilitera le travail des uns et des autres et surtout évitera les mécontentements.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...