Jump to content

Site Prestashop avec domaine, hébergement et SSL Gandi


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'écrire un sujet ici car je m'arrache les cheveux pour trouver la solution à mon problème. J'ai crée il y a plusieurs semaines un site pour une boutique de vente grâce à Prestashop. J'ai ensuite acheté chez Gandi, un nom de domaine, ainsi que l'hébergement et hier j'ai acheté pour finir, le SSL.

 

En voulant modifier mon site Prestashop, je me suis rendue compte que lorsque je passe par Prestashop directement, je peux faire les modifications des produits... mais rien ne se met à jour sur le site. Pire, mon site est noté en maintenance sur Prestashop, hors, si l'on tape l'adresse dans un moteur de recherche, il ressort et on a accès au site. On peut donc acheter (si quelqu'un tombe dessus, ce qui est peut probable car le site n'est pas connu, mais bon)... alors que pour le moment je ne veux en aucun cas qu'il soit visible.

 

J'ai contacté le service de Gandi, mais je suis toujours en attente d'une réponse.

 

J'ai suivi les procédures pour installer Wampserver qui fonctionne, ainsi que FileZilla d'où j'ai pu transférer mon Prestashop à Gandi. J'ai accès au PHPmyadmin et au Localhost.

 

Comment dois-je faire désormais pour pouvoir modifier mon site et le remettre en maintenance ?

 

Merci pour votre aide.

 

Bonne journée.

 

Aurélia 

Edited by amisa4pattes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...