Jump to content

produit et categorie par defaut Bug?


Recommended Posts

Bonsoir

Je suis sous 1.6.1.4.

Je viens de me rendre compte d'un souci voilà j'ai des catégories ou sous catégories sur 4 ou 5 niveaux lorsque je rentre un produit je fais bien attention de lui assigner une categorie par défaut afin que lorsqu'on clique sur le produit  celui-ci ne s'affiche que quand la catégorie que je lui est assigné.

 

Exemple:

J'ai un produit XY qui s'affiche dans ma "categorie A",dans ma "sous categorie B",dans ma "sous-sous catégorie C" et dans ma "sous-sous-sous catégorie D" dans la fiche produit du Back je lui est assigné :"sous-sous-sous catégorie D" comme catégorie par défaut.

Donc logiquement si je suis dans ma "categorie A", dans ma "sous categorie B" ou dans ma "sous-sous catégorie C" mon produit XY devrait s'afficher dans ma "sous-sous-sous catégorie D" et bien cela ne fonctionne pas!!

 

Donc d'avance merci à ceux qui pourraient me donner une piste.

Edited by romelik (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Exemple:

J'ai un produit XY qui s'affiche dans ma "categorie A",dans ma "sous categorie B",dans ma "sous-sous catégorie C" et dans ma "sous-sous-sous catégorie D" dans la fiche produit du Back je lui est assigné :"sous-sous-sous catégorie D" comme catégorie par défaut.

Donc logiquement si je suis dans ma "categorie A", dans ma "sous categorie B" ou dans ma "sous-sous catégorie C" mon produit XY devrait s'afficher dans ma "sous-sous-sous catégorie D" et bien cela ne fonctionne pas!!

 

Personnellement, je ne comprends pas ce que vous obtenez et ce que vous voudriez. Pourriez-vous clarifier avec une image ou une URL?

 

Chaque produit PS peut-être associé à plusieurs catégories, dont l'une est sa catégorie par défaut. Avec le thème par défaut, il apparaît dans la page de chacune des catégories auxquelles il est associé. La catégorie par défaut est utilisée (entre autres) pour remplir le fil d'Ariane de la fiche produit accédée par la recherche de produits.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Et tout d'abord merci de votre intérêt.

Comme vous le dites "

Chaque produit PS peut-être associé à plusieurs catégories, dont l'une est sa catégorie par défaut. Avec le thème par défaut, il apparaît dans la page de chacune des catégories auxquelles il est associé. La catégorie par défaut est utilisée (entre autres) pour remplir le fil d'Ariane de la fiche produit accédée par la recherche de produits."

Donc normalement lorsque je clique sur un produit associé à plusieurs catégories ou sous catégories dans quelques catégories que je sois le fil d'Arianne doit mafficher la catégorie par défaut et bien cela ne semble plus fonctionner

Mais un dessin valant plus qu'un long discours voici donc:

mini_619581fildArianne.jpg

Link to comment
Share on other sites

OK, compris.

 

Ce que vous observez est le mécanisme normal de PrestaShop. Le fil d'Ariane représente le chemin que l'utilisateur a suivi. Il sera différent si ce collier est consulté depuis la page "Bijoux et accessoires" (catégorie parente) ou depuis la page "Colliers"/la page recherche (catégorie finale, par défaut).

 

Vous pouvez modifier ce comportement et afficher systématiquement le fil d'Ariane jusqu'à la catégorie par défaut en installant la surcharge ci-jointe sous /override/controllers/front. Son effet est simplement ne pas tenir compte de la catégorie d'où l'on vient, et ainsi de forcer la catégorie par défaut du produit. Par contre, je n'ai absolument aucun recul sur d'éventuelles régressions qui pourraient intervenir par ailleurs (c'est peu probable quand même...).

 

PS: N'oubliez pas d'effacer le fichier /cache/class_index.php (il sera regénéré automatiquement) sinon la modif ne sera pas prise en compte. Si ça ne vous satisfait pas, supprimez /override/controllers/front/ProductController.php et à nouveau /cache/class_index.php pour retrouver le comportement actuel.

 

ProductController.php

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse ... c'est bizarre car j'étais pratiquement persuadé qu'auparavant le fil d'Ariane affichait mon produit toujours dans la " catégorie par défaut" quelque soit l'endroit où l'on est cliqué ... mais effectivement en utilisant la" recherche" le fil d'Ariane montre bien l'affichage que j'attendais ... donc en fait c'est moi qui avait un bug et non presta ;-) en tout cas merci pour l'override.

Bonne journée et bon WE

Link to comment
Share on other sites

Quelques essais supplémentaires plus tard, ma modif ne marche pas très bien: la dernière catégorie du fil d'Ariane n'est pas navigable, et je ne comprends pas bien pourquoi :-(

 

Il y a moyen de modifier différemment ProductController, mais directement (sans surcharge, c'est embêtant pour les mises à jour...), donc je cherche encore un peu...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...