Jump to content

Afficher modules paiements en fonction du prix de la commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

Pour ceux que ça intéresse voila le code inséré sur Prestashop 1.6.1.4 - Attention je ne suis pas sur du bon fonctionnement même si sur le site de test cela fonctionne.

Vu que je ne suis pas pour (même pour 35€) achetés des modules à Prestashop car ce sont pour moi des réglages de base qui devrait être présent dans la solution au lieu de nous les faire acheter.

 

Et surtout pour corriger des bug Prestashop la presta team n'est jamais la et fait n'importe quoi. Mais pour nous vendre des modules inutiles la ils sont opérationnels. (une autre discussion)

 

Donc pour en revenir à notre modification prenons en exemple avec le dernier module Paypal à ce jour.

Sur la page OPC ça se met bien à jour lorsque l'on change les quantités. C'est basé sur le total du panier inclus port et taxes.

 

Dans la fonction hookPayment de paypal.php (env ligne 624 sur la dernière version à ce jour) ajouter :

{
$total = floatval(number_format($params['cart']->getOrderTotal(true, 3), 2, '.', ''));
if ($total<20) {
return false;
}
}
 
Ceci enlève Paypal pour les montant de moins de 20€ (changer 20 par la valeur désiré)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

étrangement on peut bloquer un mode de paiement en fonction du groupe de client et du pays (je l'explique dans mon guide) mais c'est vrai que c'est pas possible en fonction du montant ce qui est bien dommage :)

 

Ta solution fonctionne mais l'idéal serait de faire un override sur la class paymentmodule pour que ce soit plus propre.

 

Car là à la moindre mise à jour de ton module paypal ta modification va sauter 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...