Jump to content

Crée un .Gif à partir de photos produits.


Recommended Posts

Bonjour. 

 

Je souhaite animer mes différentes catégories par des petites animations. 

 

J'envisage 2 hypothèses, mais je n'y connais pas grand chose en développement web. 

 

1- Insérer une image .Gif à la place de la photo. 

Problème : Prestashop transforme mon .gif en .jpg.

J'ai tester de placer le .gif en direct sur le serveur et modifier le script de la page par la suite, mais ca ne marche pas. 

 

2- Solution, la meilleure de mon point de vue, mais la c'est trop complexe pour moi....

Il me faudrait un module qui fasse les choses suivantes :

- J'indique les produits qui m'intéressent au seins d'une catégorie. 

- J'indique une photo (qui correspond au mieux au visuel de mon produit).

- Les photos sont converties, pour défiler les unes à la suite des autres au niveau de la miniature de ma catégorie.

 

Qu'en pensez vous?

 

Je souhaite trouver qque chose de gratuit car je n'ai pas le budget pour un truc lourd. 

 

Sinon il existe quelque chose comme cela :

http://shop.devcustom.net/fr/accueil/172-test-demat.html

 

On voit que la photo est un .jpg et quand on telecharge la photo, on voit que c'est un .jpg.gif

 

Merci à tous. 

 

Edited by aldpiot (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

dans votre exemple, mais Eolia pourra confirmer, l'image uploadé n'est pas cette animation  gif, mais simple il a chargé une image quelconque puis a remplacé les fichiers miniatures par son animation gif en changeant juste l'extension gif par jpg et hop cela s'affiche dans prestashop. Par contre on perd tous les fichiers gif si on génère de nouveau les miniatures produits.

Link to comment
Share on other sites

:)

 

Non, on ne perd rien et je ne remplace rien :)

Mon module (qui dans l'état actuel ne s'occupe que de gérer les images produits) crée les images gif  en supplément de celles existantes.

Si vous aviez 254-small_default.jpg, vous aurez également 254-small_default.gif dans le dossier image correspondant.

Suivant les paramètres, l'image gif est affichée dans le format demandé.

Vous pouvez modifier à chaque instant quelles images seront affichées en gif ou en jpg et dans quels formats.

 

Il serait possible de faire un dév pour les catégories.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...