Jump to content

Creer un fork de Prestashop


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

Je souhaiterai savoir si la license de Prestashop permet de creer un Fork de ce dernier, de le distribuer et de communiquer dessus. En effet, je vis au Japon et malheureusement beaucoup de fonctionnalite ne correspondent pas au besoin et attente des japonais.

 

C'est pour cette raison que je souhaite faire un fork de Prestashop afin d'y faire un gros nettoyage.

 

Je sais que Prestashop est sous license OSL mais c'est assez vague. En effet, le Fork sera bien evidemment gratuit et sous license OSL. Y figurera bien evidemment qu'il s'agit d'un fork de Prestashop, mais je souhaite creer un site et communiquer dessus. Ainsi que creer de la documentation et des tutorials.

 

J'aimerai donc savoir si cela etait possible selon les conditions de la license de Prestashop.

 

Actuellement le CMS Ecommerce utilise ici est EC Cube et je souhaiterai changer la donne avec mon Fork base sur Prestashop.

 

Afin de ne pas perdre mon temps, est ce autorise?

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta reponse,

je viens d'envoyer un message via le formulaire de contact.

 

J'espere que ca les interessera, dans le cas contraire je serai obliger de me tourner vers EC Cube  :(

 

C'est le Golden Week (equivalent de vacances ici) donc j'aimerai bosser sur ce fork

Edited by Figurine Occasion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

PrestaShop étant un projet open source vous pouvez y contribuer directement par le biais du code ouvert sur github.

 

Néanmoins, n'étant pas japonais et ne vivant pas là bas, quelles sont les lacunes de PrestaShop spécifiques à ce marché ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...