Jump to content

Une référence pour plusieurs fiches produits


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum et mon e commerce (prestashop) existe depuis 2 mois.

 

Je cherche une solution qui peut m'aider SVP?

 

Je vends des pièces détachées (exemple démarreur), chaque démarreur "monte" sur plusieurs marques et modèles de véhicules (Renault, volvo...série...).

 

C'est la même fiche produit ( même description, même image, même prix, même poids...), je change juste le titre, la balise titre et la légende image pour chaque fiche produit afin que les clients trouvent Le Démarreur pour Leur Véhicule.

 

Cela me prend énormément de temps, je duplique la fiche et change quelques éléments. Je ne pense pas que ce soit la solution?!

 

Y'a t il un module existant, ou quelqu'un a t'il une solution pour résoudre ce casse tête!

 

Merci d'avance

Edited by cadu (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide,

Mes articles sont classés par catégories (ex pièces freinage, pièces moteur....) et par marques (renault...) et chaque marque a encore ensuite une série (série 100....)

Donc à chaque fois un produit va dans une catégorie et une ou plusieurs marques puis dans une et plusieurs série , (oui, oui le vrai casse tête!!!)

 

J'ai trouvé comme seule solution de dupliquer et de changer des éléments afin que mes clients puissent trouver la pièce pour leur véhicule

 

Mais j'y passe des heures... et ça me décourage

 

Je recherche un module ou un programme qui permettrait de changer ces éléments à la "volée" en une seule fois, ou une personne qui pourrait me donner une solution.

 

:unsure:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je suis en train de réaliser un site pour un client qui vends également des pièces détachées et à la même problématique que vous.

 

J'aurais aimé savoir si vous aviez trouvé une solution à votre problème depuis la publication de votre message?

 

Bien à vous,

 

Julien

Link to comment
Share on other sites

Une seule fiche produit pour éviter le duplicate, associée à plusieurs catégories.

 

Vous créez votre fiche produit "démarreur RT5472"

vous l'associez aux catégories des modèles auquel il correspond

démarreurs / Renault / Clio 3 / dCI 90cv

démarreurs / Renault / Megane 2 / dCI 90cv

démarreurs / Renault / Megane 2 / dCI 110cv

démarreurs / Citrono / Pipo / V6 3,2L

etc ...

 

Vous pouvez aussi travailler avec les caractéristiques pour associer les produits aux modèles compatibles.

Et ensuite appliquer des filtres via ces caractéristiques.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse,

 

Oui j'étais parti sur l'idée de créer un seul produit et d'utiliser une caractéristique.

 

Je pense que l'idée d'utiliser les catégories est plus simple pour l'affichage en front donc je vais essayer comme cela.

Edited by jcuenin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...