Jump to content

[Résolu] Exporter le thème par défaut 1.6.1.5 pour l'importer sur une autre boutique


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai monté une boutique de démo pour préparer un thème pour une autre boutique qui est en prod.

 

Mon thème est terminé, je l'ai donc exporté avec l'outil fourni d'origine avec ces paramètres là :

 

Nom : monnom (facile)

Email : [email protected] (toujours trop facile)

Site web : ? ? ?, là ça se complique, je mets quel site web, celui d'origine ou celui de destination ?

Nom de thème : default-bootstrap (il n'accepte pas autre chose)

Répertoire du thème : default-bootstrap (là non plus pas de possibilité de changer)

Description : Theme joli

Version: 1.0

Compatible à partir de : 1.6.0

Compatible jusqu'à : 1.6.1.5

Pas de documentation, ni de module complémentaire

 

Je clique sur "Enregistrer", et là j'ai un fichier ZIP tout beau, tout neuf.

 

Je vais sur mon site en prod pour charger ce nouveau thème, je clique sur + Ajouter un thème, je vais chercher mon ZIP, je clique sur Enregistrer, et là  . . . patatra . . . "Le thème existe déjà"

 

Pourtant sur la doc de PS, ça avait l'air d'une simplicité enfantine.

Je ne vois pas pourquoi il n'y a pas plus d'explication, ou alors 2 zones de plus à l'export pour donner le nom et le dossier de destination.

 

Merci de votre aide

 

Edited by Patrick_64 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bjr Mediacom87,

je vais essayer dans la journée,

mais convient tout de même que la personne qui a développé cette option, ne l'a pas testé, ou alors il y a eu un dev qui a fait l'export et un dev qui a fait l'import et ils ne se connaissaient pas ? ils étaient fâchés ? ou alors on a à faire à 2 comiques ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Après je ne sais pas si c'est débile, cela évite aussi au abrutis de recharger bêtement leur template de base sur celui qu'il vienne de personnaliser à mort.

 

Mais peut être qu'un choix pour renommer le répertoire ou demander la confirmation de l'écrasement serait pas mal je te l'accorde.

Link to comment
Share on other sites

ça y est j'ai tout compris, il y a juste une erreur ou une omission sur la documentation.

 

A faire pour pouvoir exporter un thème d'une boutique de démo pour un autre site :

 

Créer un thème en copiant le thème par défaut : Préférences --> Thèmes --> Ajouter un thème --> Créer un thème (tout à fait en bas de la page)

 

+ Créer un nouveau thème ,

 

Et copier les fichiers manquants du thème Default

 

Sans ça, on ne peut pas exporter le thème par défaut vers une autre boutique, ou alors sur cette nouvelle boutique il faut supprimer le thème par défaut.

 

Et voilà le travail

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...