Jump to content

Comment appliquer en SQL un coefficient de prix sur un groupe de client?


Recommended Posts

Bonjour

 

Je cherche comment appliquer un coefficient en SQL sur mon prix d'achat pour UNIQUEMENT une catégorie de clients, ici par exemple les pro (groupe 4 chez moi), voila ce que j'ai commencé à écrire mais je ne suis pas sure ni de l'ordre, ni des guillemets, ni des espaces, ni du where, y a t il qqn de doué qui puisse m'aider svp?

 

voila ce que j'ai commencé :

UPDATE `ps_product`

SET`price`=`wholesale_price`*1.xx

SELECT * FROM `ps_customer`

WHERE `id_default_group`='4'

 

Merci d'avance

 

Adeline

Link to comment
Share on other sites

Prix d'achat? tu veux dire prix de vente non?

 

De plus a moins d'être à l'époque des dinosaures c'est la/les tables ps_product_shop qui sont à manipuler, mais comme j'imagine vraiment que tu parles des prix de vente (il n'y a qu'un seul prix d'achat) ton besoin traite de ps_specific_price

Link to comment
Share on other sites

Non je parle bien de prix d'achat, ce que je veux c'est partir de mon prix d'achat, appliquer un coefficient de type 1.1 à ce prix d'achat our obtenir un prix de vente HT pour mes clients pro

 

formule = prix d'achat * coefficient = prix de vente HT pour UN SEUL GROUPE DE CLIENT = prix de vente HT pour les clients pro

 

Dis moi si c'est plus clair pour toi stp et merci de ton aide

 

Adeline

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il faille faire des prix spécifiques car sauf erreur, les prix specifiques s'appliquent sur le prix de vente et non sur le PRIX D'ACHAT, de plus ils ne permettent que des réductions et non des augmentations puisque moi je pars du prix d'achat...

Link to comment
Share on other sites

En fouillant un peu j'ai trouvé ça, qu'en penses un expert en requête SQL imbriquées?

 

Rappel de la recherche : formule = prix d'achat * coefficient = prix de vente HT pour UN SEUL GROUPE DE CLIENT 4 = prix de vente HT pour les clients pro

 

UPDATE `ps_product`

SET`price`=`wholesale_price`*1.xx

WHERE `id_default_group`= (

SELECT `4`

FROM `ps_customer`

LIMIT 1

)

Link to comment
Share on other sites

En passant par du SQL, le prix de vente ne sera pas modifié si vous modifiez uniquement le prix d'achat. 

 

Mais je vois pas comment vous pensez faire ? si vous parlez en groupe client, l'augmentation de prix ne pourra se faire qu'au moment de l'achat, car il faut identifier le client comme appartenant à ce groupe. 

Là, au mieux vous modifier le prix pour tout le monde.

 

Il faut jouer avec les règles comme dit doekia.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Vincent et merci de ta réponse mais

je ne veux pas modifié le prix d'achat (celui reste évidemment le meme le produit ayant déjà été acheté) mais le prix de vente des clients pro (groupe 4) en fonction d'un formule qui multiplie un coefficient de vente au prix d achat qui lui reste le meme et n ebouge pas dans tout prestashop

et oui le but est que : seuls les clients inscrits en pro et connectés à leur compte puissent voir ces prix!!!

help : y a t il qqn qui comprenne ma problématique?

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris le problème mais tu ne comprends pas la solution.

 

Tu veux que le groupe 4 ait comme prix très exactement ton prix d'achat (qui n'a rien a voir avec les groupes) multiplié par 1.1 (donc marge de 10%)

Pour faire cela il faut faire 1 prix spécifique au groupe 4 tout simplement en prenant wholesale_price * 1.1.

 

Il n'y a de prix par groupe qu'au travers de prix specifique.

 

wholesale_price c'est ton prix d'achat à toi auprès de ton fournisseur

price c'est le prix de vente HT pour tous client non lié à un groupe ayant une réduction

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

mon besoin semble avoir été compris mais je n'ai toujours pas de solution concrète et précise pour appliquer un coefficient sur mon prix d'ACHAT pour un seul groupe de client, si qqn sait, je prends toujours...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...