Jump to content

Site globalement finalisé, des avis, suggestions d'amélioration ?


MarieMM

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai recréé ma boutique en ligne sous prestashop (après 8 ans sur oscommerce ;)) , et je pense avoir à peu près finalisé l'ensemble (sauf le thème, j'ai laissé celui par défaut pour le moment, pour étaler un peu les dépenses, et que celui par défaut est déjà 10000 fois mieux que mon ancienne boutique )

 

Vous pouvez la voir ici.

 

Comme j'ai le nez dessus, je manque probablement de recul, alors je suis ouverte à toute suggestions / critiques constructives ou autre pour me permettre de l'améliorer.

 

Si le coeur vous en dit... :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

- Le bandeau du haut est vraiment pas attractif, beaucoup trop sombre aussi

- il y a 2 fois des lien pour te contacter en haut (appeller nous et contacter) pas vraiment utile je pense

peut etre retirer le smylies sur la boite de chat..

Link to comment
Share on other sites

Merci !

* le bandeau : je suis d'accord ! je l'avais un peu oublié,  je crois que c'est la première chose que j'ai faite dans la boutique - mais je vais le refaire pour aller avec le reste

* pour le contact - je ne sais pas , disons que le n° donne quand meme confiance aux visiteurs - et contacter... c'est pour le formulaire de mail. Mais effectivement peut etre pas nécessaire d'avoir les deux.. !

* le smiley - je l'avais oublié lui aussi. merci :)

Link to comment
Share on other sites

Hello,

- le message pour les cookies par dessus le bandeau gris n'est pas très lisible

- sur cette fiche produit https://www.createur-de-mode.net/fr/tops-et-t-shirts/1293-top-debardeur-patchwork-rose-rouge-et-vert.html  le en savoir plus redit pratiquement la même chose que le résumé du coup ça n'est pas très utile. Il faudrait vraiment en dire plus ;) (je n'ai pas regardé les autres fiches produits)

- J'ai vu aussi des photos de produits en noir et blanc ? Dans votre domaine j'ai trouvé ça particulièrement bizare non ? 

- la page presse pourrait être plus sympa avec une page cms pour chaque article plutôt que juste l'image

 

Voila en quelques minutes ce que je vois :)

Link to comment
Share on other sites

Dans la barre de recherche, tu pourrais proposer les résultats au bout de 3 lettres tapées (par exemple quand j'ai tapé femme, je n'ai pas eut de propositions de résultats)

 

préférences > recherche > recherche instantanée = activée 

 

:)

Link to comment
Share on other sites

@ Olivier

 

Merci pour ce retour !

 

- le message pour les cookies par dessus le bandeau gris n'est pas très lisible  OK je vais changer

- sur cette fiche produit https://www.createur...ge-et-vert.html  le en savoir plus redit pratiquement la même chose que le résumé du coup ça n'est pas très utile. Il faudrait vraiment en dire plus ;) (je n'ai pas regardé les autres fiches produits)    Noté ! J'avoue, avec le nombre de fiches produits à rentrer, j'ai manqué d'inspiration ;)

- J'ai vu aussi des photos de produits en noir et blanc ? Dans votre domaine j'ai trouvé ça particulièrement bizare non ?  Ce sont les fiches des modèles "personnalisables", ou on peut faire réaliser le modèle dans un tissu au choix parmi des centaines de tissus - les images n&b servent uniquement à illustrer la coupe - pour l'instant je n'ai pas trouvé de moyen plus parlant, mais je suis ouverte à toute idée :)

- la page presse pourrait être plus sympa avec une page cms pour chaque article plutôt que juste l'image  Sur le principe, je suis d'accord, mais vous ne pensez pas que ça fera trop lourd ? Là, les articles sont hébergés sur dropbox en hd, du coup ça ne ralentit pas trop le site (enfin j'espère).

Link to comment
Share on other sites

@smuch

 

merci :)

En fait, je l'avais paramétré au début, puis j'ai trouvé que ça faisait hyper fouillis car les titres étant longs, beaucoup de réponses étaient proposées à chaque fois. Mais je vais revoir ma copie ;)

 

(Ah  non, faux, j'avais mis la recherche Ajax au début)

Edited by MarieMM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Vincent

 

merci !

Oui, je suis entièrement d'accord pour le thème. Au delà des 70€ (quoique si j'en veux un joli, ce sera plus cher - mais la dépense est prévue, juste un peu plus tard ;) ) J'ai juste un peu peur qu'installer un autre thème fasse tout bugger (certains modules ajoutés ont créé des problèmes - que leurs développeurs ont bien voulu régler , ce qui n'a pas toujours été facile ) du coup j'ai l'impression d'avoir atteint un équilibre fragile, à la merci d'un nouvel ajout ..

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Voici des idées en vrac:

- Le message pour les cookies devraient être en bas pour plus de lisibilité

- Le bandeau en haut devrait être uniforme et la police beaucoup plus fine 

- Pour les produits et tissus ce serait mieux si tout était dans le même format

- Pourquoi ouvrir une nouvelle fenêtre quand on clique sur les vidéo ou les témoignages? idem partout où l'on clique sur Contact dans les pages

- Avec ce type de produits je vous recommande d'être visible sur Pinterest et Instagram car vos images se référenceront très bien

- Les parutions presses devraient être davantage mise en avant car c'est un gros point de rassurance pour vos clients. Vous pouvez vous inspirer de ce site

http://www.ange-eshop.com/revues-de-presse?id_gallery=6

- Un petit visuel expliquant la prise de mesure serait peut être bienvenu.... j'ai fini par le trouver mais il faudrait qu'il soit plus visible je pense

- Si vous avez plusieurs photos une seconde photo au passage de la souris serait un plus

http://indies.fr/238-nouvelle-collection

et à défault un léger zoom comme ici ferait son effet

http://www.malocomotion.com/fr/

- Sur ce type de produit il faudrait présenter un visuel pour chaque couleur en utilisant le système de couleur de Prestashop avec une image plus grande que dans la version de base ce serait bien je pense

- Google rich snippet serait un plus aussi

 

Je trouve le site plutôt complet et clair pour une création faite par une personne qui n'est pas du métier!

Les filtres sont bien, les messages de disponibilité aussi, l'assistance et un gros plus 

C'est clair et efficace

Il ne manque pas grand chose... mais les petites choses compte beaucoup :-)

C'est vrai que pour l'installation d'un thème il faut peut être mieux faire intervenir quelqu'un car c'est rapide quand on sait faire et ça peut être "dangereux" quand on ne sait pas mais ce n'esst pas une intervention longue et ça vaut peut être le coup d'investir un peu pour faire davantage de ventes 

Bonne continuation :-)

Link to comment
Share on other sites

@ Claire

 

Merci de ce long retour !

- Le message pour les cookies devraient être en bas pour plus de lisibilité OK

- Le bandeau en haut devrait être uniforme et la police beaucoup plus fine  OK je suis dessus, ça ne me plait pas encore pour le moment non plus:)

- Pour les produits et tissus ce serait mieux si tout était dans le même format  Dans quel sens ? Le fait que les tissus soient en mode catalogue ? C'est pour ne pas que les visiteurs pensent pouvoir les acheter ;) avant j'avais une boutique + ce site qui me servait de catalogue tissu , et là j'ai voulu réunir les deux car c'était parfois source de confusion pour les visiteurs. Ce n'est pas forcément la solution idéale, je suis ouverte aux suggestions :)

- Pourquoi ouvrir une nouvelle fenêtre quand on clique sur les vidéo ou les témoignages? idem partout où l'on clique sur Contact dans les pages Par habitude ( mais si c'est une mauvaise habitude je vais en changer ;)

- Avec ce type de produits je vous recommande d'être visible sur Pinterest et Instagram car vos images se référenceront très bien je le suis un peu mais pas encore beaucoup

- Les parutions presses devraient être davantage mise en avant car c'est un gros point de rassurance pour vos clients. Vous pouvez vous inspirer de ce site

http://www.ange-esho...se?id_gallery=6    OK merci !!

- Un petit visuel expliquant la prise de mesure serait peut être bienvenu.... j'ai fini par le trouver mais il faudrait qu'il soit plus visible je pense OK noté !

- Si vous avez plusieurs photos une seconde photo au passage de la souris serait un plus

http://indies.fr/238...elle-collection et à défault un léger zoom comme ici ferait son effet http://www.malocomotion.com/fr/    OK merci je vais regarder ça !

- Sur ce type de produit il faudrait présenter un visuel pour chaque couleur en utilisant le système de couleur de Prestashop avec une image plus grande que dans la version de base ce serait bien je pense  Je n'ai pas bien compris - comme ce sont des pièces uniques, il m'est difficile de faire une présentation standard. Les "nouvelles" images sont en 800px, les anciennes que j'ai récupérées de l'ancienne boutique sont en 600 px, je dois prendre le temps de toutes les remettre en plus grand (et comme c'est super répétitif et long, je ne suis pas trop pressée de m'y mettre, j'avoue )

- Google rich snippet serait un plus aussi OK, je ne connais pas mais je vais m'y intéresser :)

 

et merci pour les commentaires !

Edited by MarieMM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour les photos je parlais de respecter les même proportions pour que tout soient aligné quand on est sur une catégorie 900 par 600 par exemple 

Là c'est Prestashop qui redimensionne mais les photos ne sont pas toute dans le même format... je ne sais pas si c'est clair

Pour les tissus je voulais dire qu'il serait intéressant de renseigner les couleurs de Prestashop avec ces images de tissus pour proposer des déclinaisons de produits dans les matières dans lesquelles ils peuvent être décliner

Link to comment
Share on other sites

@Claire

 

Pour les photos, OK - Toutes mes photos sont recadrées globalement en carré avant upload mais bêtement je l'ai fait manuellement au lieu d'utiliser un crop à paramètres fixes , d'où les variations de taille - J'ai aussi un gros travail qui m'attend pour toutes les remettre en 800px minimum ;)

Pour les couleurs, OK, compris, merci ! C'est assez difficilement envisageable dans mon cas (car entre 15 et 80 tissus sont dispos pour chaque modele personnalisé - et je n'ai qu'une quantité limitée de chaque tissu, souvent pour une seule pièce ;) donc le ratio temps passé / rentabilité du truc n'est pas évident. Mais, je vais creuser l'idée, car si ça peut simplifier le processus de commande, c'est toujours intéressant !

 

merci :)

Edited by MarieMM (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...