Jump to content

Comment afficher la référence des produits et les coordonnées client ?


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai acheté le module Devis en ligne développé par Prestashop

Je cherche à faire plusieurs choses avec ce module :
1)    (Avec mes quelques notions en php) J'ai réussi à masquer les prix (qui sont affichés par défaut même en mode catalogue), mais à la place je voudrais afficher la référence de la déclinaison choisie par le client.
Pour cela, j'ai ajouté, dans le fichier qui affiche la liste des produits sur lesquels portent la demande de devis du client, (quotationsList.tpl, un peu comme le panier) le code suivant :

<span>{$product.reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span>

J'y ai même ajouté une condition, ce qui donne ceci :

{if $product.reference}<span>{$product.reference|escape:'htmlall':'UTF-8'}</span>{/if}

(voir le fichier joint pour voir le code dans sa globalité)

Cependant, rien ne s'affiche; ça ne fonctionne pas.
Je pense que j'appelle la référence du produit et pas forcément la référence de la déclinaison, mais même en entrant une référence au produit, ça ne fonctionne pas.
Savez-vous quoi faire, quelle ligne ajouter et où, pour afficher la référence de la déclinaison ?

2)    J'ai modifié le formulaire d'inscription des nouveaux clients en ajoutant (entre autre) les champs Adresse, N° de téléphone… en faisant un copié/collé des lignes correspondantes dans le fichier authentication.tpl De cette façon, les nouveaux clients doivent entrer leurs coordonnées pour s'inscrire.
Cependant, je voudrais maintenant "exploiter" ses données pour les afficher sur le devis. De cette façon, les clients n'ont à rentrer qu'une seule fois leurs coordonnées (au moment de leur inscription). A l'heure actuelle, un nouveau client doit, au minimum, les entrer deux fois : Une première fois à l'inscription, et une seconde fois dans le formulaire de devis. Imaginez (et dans notre cas c'est du concret) si un client veut faire 5, 10 ou X devis différents, il devra, à chaque fois remplir le formulaire de devis.
Ma question est donc la suivante : quelles lignes de code intégrer au fichier quotationsList.tpl pour faire apparaitre :
-    La raison sociale
-    Le nom
-    Le prénom
-    L'adresse
-    La commune
-    Le N° de téléphone
-    L'adresse mail
du client (en lieu et place du formulaire de devis) ?

Merci par avance pour votre réponse.

Bonne journée à vous.

post-738851-0-66279700-1461599007_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je relance le sujet car j'ai eu une réponse assez énigmatique de la part du développeur du module Devis en ligne.

Voici sa réponse :

 

1 - Pour la référence du produit il faut ajouter la référence du produit dans la requête qui récupère la liste des produit.
Il faut modifier la requête dans le fichier qui apppelle le quotationList.tpl

2 - [Pour les coordonnées clients] Pour préremplir les champs que vous avez ajouté il faut que vous ajoutiez dans le fichier qui appelle le formulaire du devis la récupération des valeurs des champs qui se trouve dans les cookies.

 

Qu'est-ce que vous comprenez de sa réponse ?

D'avance merci pour vos réponses.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...