Jump to content

Google merchant= les microdonnées


Recommended Posts

Bonjour, je rencontre un souci avec mon flux qui provient du modules google merchant, j'ai 2 messages d'erreur:

 

Les mises à jour automatiques des données de prix sont inactives

Les mises à jour des données de disponibilité sont inactives

 

Ils sont activées sur mon compte google merchant.

 

Et toujours ce problème d'erreur.

 

Quelqu'un as déjà eu ce souci?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Oui j'ai ce problème.

Après échange avec Google, c'est parce que le bot de Google n'arrive pas à parser correctement tes pages.

Donc pas de rafraichissement des données.

Il te faut travailler le fichier robots.txt (attention car les templates ajoutent beaucoup de ligne dans ce fichier) en relation avec les infos que tu trouveras dans Google Search Console.

Si c'est toujours d'actualité bien sur.

Par contre, si tu as résolu ton problème différemment, je suis preneur de la solution.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Re-bonjour,

 

Pour ma part je pense que je viens de régler le problème: les bots Google ne pouvaient pas lire le prix de mes produits car j'avais bloqué la possibilité de passer commande depuis des Pays autres que la France, et activé également l'option de géolocalisation par IP.

 

Avec blocage, le test de données structurées google ne m'affichait pas le prix, après déblocage il est affiché. Je pense donc que cela venait de là. Je verrai d'ici quelques jours si le compte Merchant Center m'affiche toujours cette erreur de MAJ de prix. Peut-être avez-vous également bloqué des pays ?

Edited by Fanchonurbes (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour,

 

Re-bonjour,

 

Pour ma part je pense que je viens de régler le problème: les bots Google ne pouvaient pas lire le prix de mes produits car j'avais bloqué la possibilité de passer commande depuis des Pays autres que la France, et activé également l'option de géolocalisation par IP.

 

Avec blocage, le test de données structurées google ne m'affichait pas le prix, après déblocage il est affiché. Je pense donc que cela venait de là. Je verrai d'ici quelques jours si le compte Merchant Center m'affiche toujours cette erreur de MAJ de prix. Peut-être avez-vous également bloqué des pays ?

bonjour,

pouvez vous confirmé que la technique que vous avez mis en place a solutionner le probleme

merci par avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, oui je vous confirme que de mon côté le problème s'est bien réglé après avoir autorisé les autres Pays que la France a consulter les prix et passer des commandes.

 

Bonjour,

idem pour moi. Il suffit d'utiliser l'outil de test disponible ici https://search.google.com/structured-data/testing-tool#

pour voir apparaître les problèmes.

 

Peux tu détailler ce que tu fais en disant "J'autorise les autres pays que la France à consulter les prix et passer commandes" ? 

Du coup, ça ne pose pas problème d'autoriser à passer commande sur d'autres pays si tu ne le souhaites pas ?

 

@ suivre...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...