Jump to content

Google Page Speed Js et CSS


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une erreur récalcitrante avec Google Page Speed :

 

Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison

Les 2 fichiers en cause sont :

  • font-awesome.min.css : chargé dans mon header.tpl par
<link rel="stylesheet" href="{$css_dir}font-awesome/font-awesome.min.css">
  • v_48_71e6477006f0ee5cf2d7947d559a807e_all.css : fichier cache correspondant au global.css

 

Avez-vous des solutions pour éviter ces erreurs ?

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour les JS tu as ce réglages dans "performances" : "Déplacer le code JavaScript à la fin"

 

Pour ton css, a priori c'est qu'il est mal implémenté. Il doit être ajouté directement dans le code de ton TPL alors que c'est le controleur qui devrait l'ajouter avec addCss.

 

S'il était bien implémenté il serait alors compris dans le fichier xxxx_all.css et tu ne devrais pas le voir dans ton code (et page speed non plus).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

pour les JS tu as ce réglages dans "performances" : "Déplacer le code JavaScript à la fin"

 

Pour ton css, a priori c'est qu'il est mal implémenté. Il doit être ajouté directement dans le code de ton TPL alors que c'est le controleur qui devrait l'ajouter avec addCss.

 

S'il était bien implémenté il serait alors compris dans le fichier xxxx_all.css et tu ne devrais pas le voir dans ton code (et page speed non plus).

Pour le JS, c'est déjà fait.

 

Pour le CSS, c'est le code de Prestashop, c'est pour ca que je ne comprends pas trop.

 

En plus, je ne peux pas l'ajouter dans le .tpl puisqu'il met en forme plusieurs .tpl et il fait... 9200 lignes

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je déterre ce topic car le problème se pose pour moi.

 

Je n'arrive pas à corriger cette erreur qui est embêtant puisque cela entre en compte dans le référencement de Google.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, 

 

je relance le sujet.

J'ai le même souci avec le test woorank pour la compatibilité mobile: "Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison"

 

Pour la javascript, l'option "mettre le javascript à la fin" est bien mis dans l'onglet performance

 

Version de PrestaShop 1.6.1.12

URL de votre boutique http://lyn-et-or-bijoux.com/

Nom du thème utilisé default-bootstrap

 

Merci pour votre aide et bonne journée

Marilyne

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour,

pagespeed propose de télécharger des fichiers, images avant d'effectuer les modifications nécessaires à l'accélération de la boutique.

Peut on faire ces modifications sans aucun problème ? Ce sont des fichiers css, image, et js.

J'ai joint le fichier zip que j'ai téléchargé sur pagespeed, qu'en pensez-vous ?

Je suis en version 1.6.1.0 avec le template par défaut. Mon site est souriredessaveurs.com

Merci

optimized_contents.zip

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...