Jump to content

[Résolu] page introuvable + création .htaccess


Recommended Posts

Bonsoir,

j'ai installé prestashop sur olympe-network et tout s'est bien passé.

j'ai créé des catégories et des articles sur le BO et lorsque je vais sur le FO ma page d'accueil est nickel mais lorsque je vais sur une catégorie ou un article il m'affiche :

La page que vous demandez est introuvable ou a été déplacée. (avec config.inc.php "on")

j'ai parcouru le forum et ai vu qu'il fallait créer un fichier (ou le générer) .htaccess mais dés lors que je crée ce fichier et que je le mets dans "/" il m'affiche :

Une erreur est survenue
La page que vous demandez contient des erreurs ou bien une erreur interne empèche l'accès à cette page.


tout en sachant que mon générateur (du BO) me dit

Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez :
- créer un fichier .htaccess' vide dans le dossier : /
- lui donner les permissions d'écriture (chmod 777 sur un système Unix)

ce que j'ai essayé de faire évidemment ...

quelqu'un aurait il une idée?

Link to comment
Share on other sites

re-bonsoir,
après pas mal de recherches j'ai résolu le moitié de mon problème, les catégories sont acceptés et je suis redirigé vers mes articles. (ouf)
la solution :
j'avais activé les URL simplifiées avant que mon fichier .htaccess soit créé (enfin je suppose).

par contre la 2eme partie de mon message reste non solutionné, je n'arrive pas à créé ce fichier .htacces, si je le mets dans "/" il m'affiche :

Une erreur est survenue
La page que vous demandez contient des erreurs ou bien une erreur interne empèche l’accès à cette page.

tout en sachant que mon générateur (du BO) me dit

Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez : – créer un fichier .htaccess’ vide dans le dossier : / – lui donner les permissions d‘écriture (chmod 777 sur un système Unix)

ce que j’ai essayé de faire évidemment …

quelqu'un pourrait il m'aider !?

Link to comment
Share on other sites

je suis dépité :-(
lorsque je résous un problème, deux autres surviennes ...
alors que j'étair heureux de pouvoir enfin voir mes articles, je m'aperçois que lorsque je fais une commande test,
il m'affiche la "connexion à échouée" si je clique sur mon panier, commander ou mon compte (j'ai bien désactivé le SSL comme le préconise l'un des messages sur le forum mais rien de mieux ...)

que faire !?
.htaccess toujours pas généré, est ce lié ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !
eh bien je me remercie d'avoir trouvé mes solutions ...
j'ai re-testé la commande pour mon site et tout fonctionne, inscription, panier, commander, confirmation par mail ... enfin tout quoi.
est ce qu'il y a un temps d'actualisation lorsqu'on désactive le SSL, peut être.

bref est ce que quelqu'un pourrait au moins répondre à cette petite question :
quel est l'incidence sur la sécurité du site de ne pas avoir de fichier .htaccess ?

merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...