Jump to content

Poids des dossiers important


Recommended Posts

Bonsoir à tous

Je suis surpris de la taille des dossiers dans Prestashop

 

J'ai une boutique "pédagogique" avec 120 produits et "mon" prestashop occupe 212 Mo environ

 

En détail, j'ai un dossier IMG énorme à mon goût 123 Mo soit 58 % de l'espace total occupé

 

Est il possible de supprimer des "choses" surtout que je vois un dossier "tmp" donc "temporaire à mon avis"

Merci de votre aide.

post-420317-0-82932400-1461269635_thumb.png

Edited by leludo54 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

vous pouvez tout à fait effacer le contenu du répertoire tmp il se générera de nouveau au besoin.

 

Si vous souhaitez réduire le poids de vos images il existe beaucoup de solution. Perso j'utilise l'application ImageOptim sur mon Mac et je peut récupérer de l'espace en glissant un répertoire sur l’icône et hop, toutes les images sont traitées.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

Merci pour la réponse

 

 

 

Si vous souhaitez réduire le poids de vos images il existe beaucoup de solution. Perso j'utilise l'application ImageOptim sur mon Mac et je peut récupérer de l'espace en glissant un répertoire sur l’icône et hop, toutes les images sont traitées.

 

Pouvez vous préciser.... Je sais réduire des images AVANT envoi dans prestashop mais une fois les images dans PS, il suffit de récupérer par exemple, le dossier IMG/P et de le glisser pour réduction dans le logiciel adhoc puis de récupérer ce dossier et de le glisser à nouveau sur l'hebergeur ? (j'ai pas l'impression d'être clair en me relisant ;)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...