Jump to content

Transfert boutique 1.6.0.14 vers une autre boutique 1.6.1.5


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'administre une boutique qui tourne actuellement en Prestashop 1.6.0.14, mais qui a des problèmes consécutifs à une mise à jour automatique qui s'est interrompue en cours de route, suivie d'une restauration pas forcément réussie.

 

Le propriétaire de la boutique souhaitant changer d'hébergeur, je voudrais repartir d'une boutique vide en version 1.6.1.5, dans laquelle je veux importer données et paramètres de la boutique actuelle.

 

La copie complète de la base de données me paraît être la meilleure option, mais j'ai quelques incertitudes :

 

1°) y-a-t-il eu des modifications dans la structure de certains fichiers de la base entre ces deux versions ?

 

2°) si oui , est-ce que je vais rencontrer des difficultés en restaurants les fichiers de l'ancienne version ? Repartir d'une boutique 1.6.0.14 serait-il préférable, pour faire ensuite une mise à jour automatique vers la version la plus récente ?

 

3°) dans un cas comme dans l'autre, y-a-t-il une bonne raison  de préférer la sauvegarde faite avec PhpMyAdmin ou la sauvegarde faite depuis l'administration de la boutique ?

 

4°) Ai-je intérêt à ajouter les contenus des anciens fichiers dans les nouveaux fichiers ou à carrément recréer toute la base à partir de la sauvegarde ?

 

Merci d'avance à quiconque pourra me conseiller

Edited by Alain Guimpier (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...